La semaine dernière, le RC Lens ont organisé une formation pour les entraîneurs des jeunes du club belge d’Eupen. Une formation organisée au sein de la Gaillette.

Pendant 3 jours, les membres de ce groupe ont ainsi pu étudier le travail du RC Lens au sein des équipes de jeunes. Nicolas Collubry, directeur sportif du département des jeunes de la KAS Eupen a évoqué cette formation : «Le RC Lens nous a donné un très bon aperçu de son travail de formation et de sa méthodologie. Même si cela ne peut pas être transposé tel quel dans notre travail quotidien, nous avons pu découvrir de nouvelles approches intéressantes qui nous aideront à continuer à nous développer. Enfin, les trois jours à Lens, avec la visite du match de première division contre le FC Brest, ont été importants pour le team building de notre équipe d’entraîneurs ».

De son côté Ralph Thomassen, président et directeur de l’organisation du département des jeunes de la KAS Eupen, a été assez enthousiasme vis-à-vis du travail Sang et Or : « Nous sommes tous impressionnés non seulement par l’excellent travail de l’académie La Gaillette, mais aussi par l’hospitalité et l’ouverture d’esprit avec lesquelles nous y avons été accueillis. Toutes les portes nous ont été ouvertes, au sens propre du terme, ce qui nous a permis d’avoir un très bon aperçu du travail du centre. Je tiens à remercier encore une fois nos hôtes pour cela ».

(Source : Site officiel d’Eupen)