Les JO de Paris 2024 approchent à grand pas et la FFF est en train de se mobiliser envers les clubs de Ligue 1 pour confier leur meilleur élément à l’équipe espoir entrainé par Thierry Henry. Cela ne devrait pas poser un problème au RC Lens.

En effet, les clubs ne sont pas obligés de laisser à disposition leurs joueurs car les jeux olympiques ne font pas partie des dates FIFA. Ainsi, chaque club peut mener la politique qu’il souhaite. En 2021, l’équipe de France avait du se résoudre à évoluer avec une équipe B voir C à Tokyo suite aux nombreux refus. Toutefois, la différence est notable cette fois-ci avec des JO en France. Interrogé sur ce sujet, le manager général du RCL Franck Haise fut assez clair dans ses propos :

“Un RCL totalement ouvert”

andy diouf 1 Lens Nantes octobre 2023

« Ma priorité n’est pas les JO mais le RC Lens. Il y a 3 ans, pour les JO de Tokyo, on avait libéré Clément Michelin ainsi que Loïc Badé, transféré juste avant à Rennes, pour l’équipe de France olympique et peu de clubs avaient libéré leurs joueurs. Evidemment, si le staff de l’équipe de France souhaite prendre des joueurs du RC Lens et que les joueurs ont envie de jouer les JO, on sera totalement ouvert à ça. »

Pour rappel, plusieurs joueurs peuvent être concernés par la compétition avec les Bleuets dont notamment Elye Wahi et Andy Diouf.