Depuis 1974, le stade Bollaert appartient à la ville de Lens. Alors que le RC Lens possède un bail emphytéotique jusqu’en 2052, les choses pourraient bien changer dans l’avenir.

En effet, la volonté des clubs se tourne de plus en plus vers une gestion pleine de leur antre. C’est notamment le cas du côté des franchises de sport aux USA, mais également en France avec, comme précurseur, l’Olympique Lyonnais qui s’est offert un magnifique joyau avec le Groupama Stadium et le Parc OL.

Du côté du RC Lens, le bail emphytéotique permet au Racing de gérer le stade comme il le souhaite contre un loyer de 500 000 euros environ par an. Toutefois, sous la houlette de l’actionnaire Joseph Oughourlian, le club souhaite aller plus loin dans l’évolution du stade Bollaert.

Joseph Oughourlian, actionnaire et Président du RC Lens

Ainsi, selon les informations de L’Avenir de l’Artois, le club réfléchirait à devenir propriétaire du stade Bollaert.  Interrogé par nos confrères sur cette possibilité, le maire Sylvain Robert souhaite rester mesuré : « On a toujours des discussions avec le club. Ce sujet en fait partie. Mais il n’y a rien d’urgent pour le moment, il y a d’autre priorités ».

En devenant propriétaire du stade Bollaert, le club artésien pourrait ainsi façonner l’enceinte à son image et multiplier les activités au sein de son antre. Reste à savoir désormais si cette vente aura bien lieu dans un avenir proche.