Le RC Lens confirme ce lundi midi l’arrivée imminente d’Alex Gersbach. Le joueur de 20 ans se trouve à la Gaillette.
Les diverses parties attendent les résultats de la visite médicale et les débouchées « des dernières négociations ». Les modalités de sa venue ne sont pas encore confirmée. Pour rappel, un prêt avec option d’achat de l’’arrière gauche international australien en provenance de Rosenborg, grand club norvégien, est évoqué.
(Source : Site officiel du RC Lens)
Je crois que le dernier joueur australien à Lens était un certain Robbie Slatter…De plus, il était international aussi. Pourvu que celui-ci soit aussi bon.
s’il est international, les voyages entre l’ Australie et la France pour préparer la prochaine coupe du monde risque de le fatiguer vu la durée du vol. Vois pas bien l’intérêt de prendre ce joueur. Lens aurait du conserver Akim Zedadka. ou recruter en France un joueur aguerri à lal igue 2
Tu devrais te réjouir qu’un international australien vienne au RCL
Pour l’anecdote, Robbie a fini sa carrière à Sydney – le club dont vient Alex Gersbach (avant d’aller à Rosenborg)
Recommandé par Robby??
Rosenborg, c’est 24 championnats, 11 coupes nationales et une coupe de Ligue.
Pour avoir de bon automatisme afin de bien démarrer un début de championnat (ce qui nous fait défaut depuis plusieurs années) c’est de la stabilité!! A chaque fin de saison nos meilleurs éléments partent et on les remplace par des prêts de joueurs. Et ce sera encore le cas cette année. De toute façon je vois pas comment le club va pouvoir lever toute les options d’achat (Balaya, Diarra, Dja Djédjé, Guerchback, Chantôme. etc…)
Personnellement, je pense qu’un mec comme Toulalan, qui a 34 ans, et une superbe mentalité (oublions son erreur de Knysna) pourrait nous faire beaucoup de bien en défense centrale ou en milieu défensif. C’est un réel patron, ce qui nous manque, qui saurait rassurer ses coéquipiers quand il y a le feu. Je pense qu’à son âge, un petit challenge comme le notre pourrait le tenter et je pense qu’il saurait faire en sorte d’adapter son salaire pour être dans nos clous si le challenge l’attire. Ce serait un joli coup à tenter
Toulalan veut rester proche de Nantes où réside sa famille. C’est pour cela qu’il avait signé à Bordeaux. C’est pour cela qu’Angers est une piste convenable pour lui. Par contre, je suis totalement d’accord avec toi, ce serait magnifique de l’avoir.
On lit de ces trucs ici….
Vous le payez comment ? Salaire de Toulalan en 2016 à Bordeaux 175.000€/mois
Ah je ne savais pas CECAK, mais ça parait logique en effet qu’il ai déjà choisi Bordeaux dans un premier temps pour se rapprocher de sa famille.@Case, c’est bien ce que je dis, s’il ne se montre pas trop gourmand en salaire. Aucun joueur de Ligue 1 ne peut conserver son salaire chez nous actuellement. Mais on se fait tacler pour un rien ici…
Ce n’est pas un tacle, il n’y avait aucune agressivité dans mes propos.
C’est juste qu’il faut arrêter de rêver. Même en divisant son salaire par 3 il serait encore trop cher. Le racing est un club de ligue 2 en reconstruction et nous devons l’accepter….
Lorient l’a contacté par le biais de son ami Landreau, il a refusé la proposition car il veut rester en L1Donc…..
s’il est Aussie (jeu de mot) bon que Slatter pourquoi pas? Mais il est vrai que les voyages vont être longs