Vous en avez désormais l’habitude : la rédaction de Lensois.com vous invite à répondre avec elle à la « question de la semaine ». Au menu cette semaine : Le RC Lens doit-il encore recruter au milieu ? Il est temps de lire les réponses de nos internautes et de nos journalistes.

L’avis de la rédaction :
Mickaël Nys : « En l’état actuel, je dirais non. Le Racing possède déjà un quatuor de milieu qui pourra jouer le jeu du turn-over sans problème. Andy Diouf et Neil El Aynaoui pour prendre le rôle de relayeur laissé par Seko Fofana et Salis Abdul Samed et Stijn Spierings pour le rôle de récupérateur. Sachant que les choses ne sont pas figées et que l’ancien Nancéien et l’ancien Toulousain peuvent plus ou moins évoluer aux 2 postes du milieu et que certains offensifs comme Adrien Thomasson, Angelo Fulgini et Florian Sotoca peuvent également dépanner ponctuellement. Donc, à moins d’un départ en prêt de Lukasz Poreba (une solution souhaitée par le club artésien), je ne vois pas le Racing se renforcer davantage dans ce secteur. »

Christophe Schaad : « Pour l’heure non. Attention à ne pas empiler les joueurs. On a vu la saison dernière un élément comme Patrick Berg contraint de partir rapidement faute de perspective sur un temps de jeu à la hauteur de ses attentes. Lukasz Poreba et Jean Onana, doublures de Salis Abdul Samed et Seko Fofana, ont très peu joué. Certes il y aura la Ligue des Champions, mais il y aura aussi 4 matches de Ligue 1 de moins. Sauf changement tactique, le RC Lens compte déjà 3 sérieux clients pour 2 postes avec Spierings, Diouf et Abdul Samed. Poreba est pour le moment toujours là et il pourrait être intéressant de faire un peu de place pour une valeur montante comme Fodé Sylla par exemple, en numéro 4-5.»

L’avis des internautes :
FD : « Non, le milieu est bien étoffé, il l’est plus que l’année dernière et le fait que visiblement que Poreba reste, n’est pas une si mauvaise chose que ça. 4 pour 2 postes sur le plan défensif, et très bien fourni sur le plan offensif, aucune raison de recruter dans ce secteur. »

Levi : « Oui, je pense qu’il manque un joueur avec les départs d’Onana et Fofana. Poreba, ça me semble trop léger. Faire la saison avec Abdul Samed, Diouf et Spierings comme “cadres” me semble un peu léger pour une saison riche d’une Ligue des Champions. Même s’il faut laisser de la place à Fodé Sylla, il faut je pense recruter au moins un joueur qui pourrait faire une doublure d’expérience. »

Otto77 : « Non. Ces dernières années on a parfois trop recruté dans ce domaine. Il y a eu des malheureux avec des joueurs de qualité comme Patrick Berg ou Jean Onana qui n’ont pas été beaucoup utilisés. Cela ne sert à rien d’empiler, même avec une saison chargée. Puis avec la L1 à 18 clubs, on ne va pas jouer autant de matches que ça au final. »