Le RC Lens affronte Clermont ce dimanche en Auvergne à l’occasion d’un week-end particulier pour son hôte. En effet, la Coupe Gambardella fait presque autant l’évènement que la Ligue 1, animant les colonnes de la presse locale à l’image de nos confrères de La Montagne.

Les U19 du Clermont Foot vont participer ce week-end aux quarts de finale de la Coupe Gambardella, dont le RC Lens a été éliminé dès son entrée dans la compétition à domicile par Le Havre. Il s’agit d’un véritable évènement pour ce club qui progresse à tous les niveaux. En effet, c’est la première fois de l’histoire du club qu’il atteint ce niveau dans cette compétition toujours aussi prestigieuse pour la formation.

Dans un groupe relevé en championnat

Une demi-finale tend les bras aux jeunes clermontois mais il faudra pour cela l’emporter à Carquefou dimanche à 15h. Ils seront favoris face à un adversaire qui joue en Régional 1. Carquefou vient toutefois de sortir 3 équipes d’U19 nationaux (Lorient, Orléans et Bordeaux). Les jeunes clermontois ont effectué ce parcours en éliminant Saint-Etienne, Béziers, Istres et Marignane-Gignac. Dans son groupe, Clermont n’est pourtant que 10e du groupe B du championnat national U19, mené par Auxerre. Un groupe très relevé où l’on trouve aussi Metz, Troyes, Auxerre, Nancy, Lyon, Sochaux, le Paris FC ou encore Strasbourg. Pour rappel, en Gambardella les matches se jouent uniquement avec les éléments U18.