A l’occasion du match du 1er avril entre le RC Lens et Le Havre à Bollaert (30e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), l’association « Le combat des super héros » sera mise en avant. Cette association est soutenue depuis de nombreux mois par les groupes Cap’tain Siko et Galiboys.
Elle s’est créée autour d’une famille dont les 2 enfants, Paul et Mathis, ont besoin de soins très coûteux pour des maladies lourdes, la leucémie et le Naevus congénital géant. A l’occasion du match du 1er avril, une cagnotte sera mise en place par les Galiboys et Cap’tain Siko. Le club entend bien aider autant qu’il le peut, comme l’explique le responsable commercial, communication et marketing Fabrice Wolniczak :
« Sur le dernier match, nous avons fait un petit clin d’œil à la petite Zoé que nous suivons depuis la saison dernière. Pour cette rencontre, nos supporters et le club vont se mobiliser autour de l’association « Le combat des super héros ». Tadao SMT, qui organise un concert après le match, va également accompagner cette action pour l’association. Un chèque sera remis pour aider les parents des enfants qui subissent des contraintes financières. Il y aura également des urnes organisées et tenues par les supporters. Le moindre euro pourra servir véritablement aux enfants. On ne peut pas, malheureusement, répondre à toutes les actions, mais nous sommes en complète collaboration avec nos supporters pour aider le mieux possible les associations. »
Une cagnotte en ligne existe aussi pour collecter des dons en faveur de l’association. Retrouvez la en cliquant ici.
Propos recueillis par Mickaël Nys
Plutôt que de venir taper dans les poches de nous autres (revenus limités) ……pourquoi les plus aisés ne participent t ils pas a cette action ? Parait il que l isf est supprimée ? ……nos mercenaires peuvent faire don …..!!!! Ils en ont largement les moyens !!!!
C’est un combat qui concerne tout le monde et libre à chacun de participer (ou pas) à proportion de ses moyens. Ils le disent 1€ peut servir. Une belle initiative de nos supporters
Tout à fait, Chtiboy ! Il faut souligner l’initiative et la relayer et ne pas y trouver un prétexte pour encore diviser les uns et les autres.