Le nul 1-1 concédé lundi à Bollaert face à Strasbourg (36e journée de Ligue 2) permet de faire un dur constat pour le RC Lens : il n’a battu aucun rival du top 7 sur sa pelouse.
Entraîneur du RC Lens, Alain Casanova le regrette forcément. Il commente :
« Une équipe qui cherche à monter doit avoir des résultats aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Nous avons su battre des équipes bien classées à l’extérieur et pas su faire cette même différence à Bollaert. Le bilan à domicile semble être égal à celui à l’extérieur. J’aurais aimé gagner plus à domicile pour notre public. Encore ce lundi, il y a eu un tel soutien et une telle ferveur… Je voudrais tant leur rendre tout ça. Mais les adversaires posent leur jeu et nous posent des problèmes. »
« Ce ne sont pas des équipes du top 7 que nous allons affronter sur les 2 derniers matches », souligne pour sa part le président Gervais Martel, avant le déplacement de vendredi sur le terrain du Gazélec Ajaccio (37e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), puis de recevoir Niort le vendredi 19 mai (38e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com, diffusion à préciser). Il ajoute : « Ce n’est pas de la méthode Coué mais c’est la réalité. Je pense que c’est jouable. Cela ne dépend plus entièrement de nous mais avec tout le respect que nous avons pour le Gazélec et Niort, je crois qu’il est jouable de gagner nos 2 matches. »
Propos recueillis par Mickaël Nys et Christophe Schaad