C’est un rendez-vous qui ne se fera pas cette saison. Alors que le RC Lens marque le coup généralement lors des célébrations de la Sainte-Barbe, le calendrier prévu en décembre va contrarier les plans initiaux.

Avec la Coupe du Monde, certains Sang et Or vont partir pour le Qatar. D’autres vont prendre quelques vacances avant d’effectuer leur retour à l’entraînement le 28 novembre. Une semaine plus tard, ils prendront la route pour leur lieu de stage de (re) préparation, à Marbella.

Le maillot de la Sainte-Barbe porté la saison dernière par le Racing.

Un délai qui sera donc trop court pour insérer un match de gala pour la Sainte-Barbe le 4 décembre. Une affiche face à une équipe européenne était pourtant dans les tuyaux. Le Racing a préféré faire une croix dessus.  « Au niveau des effectifs, ce sera trop tôt et trop court, avec un impact trop fort sur les équipes de la formation, confie Franck Haise. Avec la direction, on a décidé de ne pas faire ce match. »

Le maillot de la Sainte-Barbe devrait ainsi être porté lors du prochain match à la maison pour les Sang et Or, face au Paris Saint-Germain (le 1er janvier), comme la saison passée.