L’influence du RCL Féminin gagne du terrain. Dernièrement, l’équipe a trouvé un allier de taille en s’unissant avec la  section sportive du collège Adulphe Delegorgue de Courcelles-lès-Lens. Si Sarah M’Barek est bien l’entraîneure de l’équipe féminin depuis sa création, elle garde également un œil averti sur ce qu’il se fait dans les rangs inférieurs. Un but : former et compter plusieurs joueuses du cru dans l’effectif professionnel prochainement.

La formation au cœur de l’enjeu

C’est donc dans cette démarche que le RC Lens Féminin s’est rapproché de la section sportive féminine du collège Adulphe Delegorgue située à Courcelles-lès-Lens. «Fondée en 2015, cette dernière permet aux élèves de suivre, à la fois, une scolarité classique et un programme sportif rigoureux (40 séances d’entraînement en 6e-5e et 59 pour les 4es-3es, réparties sur l’année), explique le club dans un communiqué. La finalité étant de former autant des footballeuses aguerries, que des citoyennes averties. […] Ce partenariat va également permettre au club d’avoir un regard sur l’évolution des joueuses sang et or au sein de la section, mais aussi d’observer l’émergence de nouveaux talents.»

Pour le moment, 26 filles sont licenciées FFF, dont 5 joueuses du Racing, dans ce programme. En parallèle, les candidatures pour la prochaine année scolaire sont d’ores et déjà ouvertes et courent jusqu’au 6 avril 2023. Pour vous inscrire et découvrir le dossier complet, cliquez ici.