Le RC Lens se déplace à Lorient samedi (24e journée de Ligue 2, 14h55, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Il jouera dans un stade du Moustoir qui pourrait faire l’objet d’une mesure assez surprenante.
En effet, la préfecture du Morbihan et la Ville de Lorient voudraient faire réduire la taille des tifos déployés au stade mais aussi empêcher que des spectateurs se retrouvent en-dessous… Ainsi, un groupe de travail doit être constitué alors que la sous-commission départementale des établissements recevant du public (ERP) a émis 8 prescriptions, dont l’une va jusqu’à interdire l’usage des bâches dans les tribunes avec la présence de public en dessous. Motif ? Eviter un effet de panique susceptible de se produire. La prescription a été adressée au FC Lorient qui indique regretter cette mesure dont on se demande si elle ne pourrait pas aboutir à la disparition totale des tifos au Moustoir.
(Source : Ouest-France)
et puis bientot il sera interdit de chanter, parce que ça provoque des acouphénes !!! Mais quel monde de merde
et pourquoi pas un stade sans spectateur (c’est dangereux de prendre la route pour aller au stade on peut avoir un accident) et sans joueur ( c’est dangereux de jouer au foot, on peut se blesser)., et sans baraque à frites (c’est dangereux pour la santé)
Ça représente tout à fait les hautes instances footballistique de notre pays, on préfère s’écraser devant Aulas, voir des “starlettes” se roulant par terre au moindre contact, et des arbitres aussi mauvais qu’ils ne sont agressés à tout bout de champ à chaque match, bref…..Les supporters sont les maux uniques de ce sport!!! Des sacrés branques à la LFP toute comme à la FFF. Liberté pour TOUT les supporters!!!
La fff et la lfp ne peuvent rien, C’est la sous commission qui est maître de la sécurité dans tous les ERP de France via l’arrêté du 25 juin 1980.
Pour les tribunes debout on peut se lever tôt vu la juridiction française.
et inteerdit de chanter c est pas bon pour la gorge
Un nombre important de flatulences sous la bâche pourrait en effet provoquer une retenue de gaz assez importante et par la même occasion devenir une arme de destruction massive!
Ca doit faire partie du plan vigipirouette.
bientôt en vente le thé et la verveine remplaceront les soda et les bière jugé plus trop excitante.