Le RC Lens tient à ce que les femmes puissent venir à Bollaert en toute sécurité. Ce qui ne semble pas être le cas à l’heure actuelle. Alors que nos confrères de La Voix du Nord ont mis en avant ce sujet grave en publiant un article (à retrouver ici) relatant plusieurs faits « qui correspondent pénalement à des agressions sexuelles et/ou à du harcèlement sexuel » dans les murs de Bollaert, le club a lancé une enquête.
Le Racing a été alerté par la publication de divers témoignages via les réseaux sociaux et va donc en collecter un maximum de son côté. La direction, qui précise à La Voix du Nord qu’elle n’avait pas eu jusqu’ici de telles remontées, voit d’un bon oeil que « la parole se libère» sur un tel sujet et le prend très sérieux. Elle ajoute : « Si des personnes ont été victimes de tels agissements, nous les invitons à déposer plainte et à se rapprocher du club. Le message est aussi passé auprès des personnels de sécurité : en cas de signalement en plein match, les personnes doivent être en capacité d’intervenir. S’il y a des victimes, nous serons de leur côté. » Le RC Lens se montre prêt à exclure définitivement les coupables de tels actes de Bollaert.
Un bon nettoyage chez ces tocards s’impose.
Du balai !
Si c’est vrai c’est une honte. C’est individus n’ont rien à faire à Bollaert. Dehors les hommes préhistoriques !!
Des lâches! Lens fait bien de réagir de la sorte. Sans parler de l’impact psychologique et physique, le plus dur pour les victimes c’est de parler sans se sentir protéger.
Pardon le plus dur pour elles, c’est de devoir se coltiner des mecs qui veulent des preuves de ce qui est déjà difficilement prouvable, remettant automatiquement en cause les faits qui leur sont arrivés.
Merci d’avoir fait le ménage dans les commentaires.
Lens a raison de se pencher sur le problème, cela existe certainement partout il faut de suite évincer le problème, il faut que les gens parlent, pour éliminer tout ces abrutis qui n’ont rien à faire dans un stade ou ailleurs. Comme disait Jean ferrat la femme est l’avenir de l homme, cette minorité devrait écouter cette chanson, en si il ont un cerveau, si je me rappelle bien dans le passé les stades étaient bondés que de personnes masculines, les femmes se sont mis à aimer le football, a venir aux stades on doit s’en réjouir, l’égalité et le respect du sexe féminin doit être une réalité Lens prend les choses par le bon bout. Allez Lens
A ceux dont le premier réflexe est de douter des faits : vous faites déja le jeu de ceux qui ont perpétré des actions répréhensibles.
Il ne faut pas de laxisme par rapport a ces faits , quand on voit la dérive qu’il y a dans le football amateur particulièrement , l’agression conduisant a la mort de son adversaire par un jeune joueur de 15 ans du fc Metz , ou le président de noyelles sous lens qui se voit contraint d’arrêter les activités du club après qu’il ai été agressé , sa voiture incendié et menacé de mort en sont de bien tristes exemples.