Le RC Lens se déplacera à Strasbourg dimanche pour la 30e journée de Ligue 1 (13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Le premier but pourrait avoir une importance capitale.
En effet, Strasbourg n’a jamais perdu après avoir ouvert le score cette saison en Ligue 1. Cela lui est arrivé à 12 reprises pour 11 victoires et un petit nul. Le RC Strasbourg n’a donc laissé filer que 2 petits points sur 36 possibles sur les matches où il a mené 1-0. A l’inverse, le club alsacien l’a emporté 2 fois sur les 15 fois où il a concédé le premier but, pour 6 nuls et 7 défaites. Sur ce plan, le RC Lens a de son côté ouvert le score 14 fois pour 9 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Mené 1-0 à 13 reprises, il a concédé 7 défaites pour 3 nuls et 3 victoires dans cette configuration. A noter que les Strasbourgeois restent sur 3 matches à domicile sans but encaissé.
C’est sur si il marque les premiers on aura du mal à gagner ,ils mettront le bateau devant les buts ,c’est leurs façon de faire, ils jouent en contre, ils ont une bonne attaque, ils concrétisent si ils le peuvent, on a pût le constater chez nous, au match aller. Maintenant a nous de ne pas refaire la même erreur, et peut-être de jouer en 4.4.2. Allez Lens