Le match à peine commencé, David Pereira Da Costa touchait le cadre d’Alban Lafont samedi dernier à Nantes (0-2, 20e journée de Ligue 1). Le RC Lens est l’une des équipes de Ligue 1 les plus malchanceuses avec les poteaux ou barres transversales depuis le début de la saison.
Le Racing a ainsi touché 7 fois les montants depuis le début de la saison, selon les chiffres fournis par la LFP. Seulement 4 équipes ont fait pire : Marseille (13), Clermont (10), Brest (9) et le Paris Saint-Germain (8). Le RC Lens se trouve à égalité avec Monaco et Nice. C’est l’attaquant de Lyon Alexandre Lacazette , ainsi que le Brestois Jérémy Le Douaron, qui ont été les plus malheureux cette saison : Ils ont frappé les poteaux à 3 reprises cette saison.
À noter, que le dernier adversaire de Lens, le Toulouse Football Club, est le club qui a été le plus sauvé par ses montants, 17 avec celui de Da Costa. Une aide qui a finalement été fatale puisque le pénalty du capitaine Vincent Sierro s’est écrasé sur la transversale de Brice Samba.