Le RC Lens a concédé son 2e nul de la saison à domicile contre Nantes ce mercredi (1-1, 8e journée de Ligue 1). Il porta son bilan à 3 victoires, 2 nuls, 10 buts marqués et 6 encaissés sur son terrain.
Après 5 matches joués à la maison, le RC Lens est désormais 7e du classement à domicile avec 11 points pris et une différence de buts de +4. Toutefois, sur les 5 formations en tête, 4 ont déjà reçu 6 fois. Le PSG, fait exception avec 12 points en 5 matches. Les 2 équipes les plus performantes à domicile sont Lille et Monaco avec 14 points engrangés. Brest et Montpellier se suivent en 4e et 5e position (12). Lyon est 6e avec le même total que le Racing et le même nombre de matches mais avec une meilleure différence de buts (+7 contre +4). A l’extérieur, Lens est 10e avec 7 points en 5 matches. A noter qu’Angers, qui se rendra à Bollaert dimanche (12e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot), n’est pas facile à négocier en déplacement. Les Angevins sont 5es à l’extérieur avec 9 points pris en 5 matches, avec 3 victoires, 2 défaites, 10 buts marqués et 12 encaissés. Marseille est la meilleure équipe en déplacement avec 13 points en 5 matches.
Partager cet article
Personne pour relever et pas de var non plus un penalty injustement accordé Graddit enlevant le ballon avant de toucher le nantais. Mr Bata qui n’en ai pas à sa première erreur continu de démontrer qu’il n’est pas un bon arbitre prenant fait et cause pour les nantais ne sortant pas le rouge en première mi-temps sur l’arrière nantais auteur de trois attentas successifs et râlant après Banza alors que les Nantais tombés systématiquement dès qu’un lensois s’approchait d’eux.
Tu sembles oublier Doucouré qui n’est pas passé loin du rouge en 1ère, concernant l’arrière droit nantais, je te rejoins, il est passé tout près aussi. Pour le penalty, Gradit a beau éfleurer le ballon, il touche le joueur aussi, pas évident comme décision..Honnêtement, Nantes méritait de revenir, il n’y a pas de scandale.
Gradit n’effleure même pas le ballon….par contre bon tacle de boucher dans la surface. C’est le 2èùe pénalty de Gradit cette saison…
T’aurais préféré que Gradit regarde tranquillement le Nantais marquer son but ? D’une part il ne lui manque que 2 sec pour pouvoir faire un tacle propre, d’autre part Nantes a faillit ne pas marquer sur ce pénalty.
Le problème n’est pas là et même si l’arbitre n’était pas à la hauteur, le match nul est équitable. Moi ce que je ne comprends pas c’est la composition de l’équipe lensoise: la moitié des meilleurs en première mi-temps et l’autre moitié des meilleurs en deuxième. Tout ça pour ménager le groupe. On voit le résultat.
Ça a certainement été vu avec les médecins du club, la gestion sage d’un groupe après covid..
Exactement, composition plus que logique avec cette semaine à 3 matchs. Quand tu dois faire tourner c’est avec un certain équilibre.