Après la signature de Goduine Koyalipou, le Racing Club de Lens continue son marché dans le secteur offensif. Désormais, le club regarde pour recruter un ailier.
Avec le nouveau système de Will Still, le RC Lens doit repenser son effectif avec la part belle aux ailiers. Si Rémy Labeau-Lascary a su tirer son épingle du jeu de ce changement en s’imposant sur l’aile droite, sa grave blessure au genou handicape Will Still dans ses compositions. De ce fait, il ne reste plus qu’Anass Zaroury et Florian Sotoca pour couvrir ces postes.
Phaëton, Ali, Irié…
C’est pourquoi les dirigeants profitent du mercato hivernal pour réajuster l’effectif sang et or. Si Goduine Koyalipou tend à concurrencer M’Bala Nzola dans l’axe et aussi à compenser la longue blessure de Martin Satriano, les Artésiens se penchent sur divers dossiers au poste d’ailier. Récemment, le CV de Matthias Phaëton du CSKA Sofia a été à l’étude.
Selon Foot Mercato, le board atrébate s’est renseigné sur Taha Ali, 26 ans, qui joue à Malmö en Suède. Seulement, la direction de Malmö ne veut pas lâcher l’international suédois, auteur d’un but et de sept passes décisives depuis le début de la saison.
Diego Lopez, directeur sportif, s’est également penché sur Cyriaque Irié à Troyes. Le joueur de 19 ans réalise une première partie de saison tonitruante avec six buts et deux passes décisives en 20 rencontres – 17 de Ligue 2 et trois de Coupe de France –. Formé au Real Faso au Burkina Faso, l’international U20 burkinabé est estimé à 6 millions d’euros. Cependant, le RC Lens n’est pas seul sur le dossier. Cyriaque Irié est aussi suivi par Leicester, Brentford, Leipzig, le Borussia Dortmund, Bologne ou encore l’AC Milan.
Quand tout le monde va rentrer de blessure, il va y avoir du monde. Pourquoi ne pas se faire prêter un joueur ? Avec Kalimuendo, ça avait bien fonctionné, non ?
Oui ou regarder en France. Kroupi junior, pagis, et certainement dans les clubs ou il y a 30 joueurs.
Zaroury et Sotoca ne joueraient pas à Dunkerque. Par contre Bardelli aurait largement sa place à Lens
Bien vu Titotor. Suis d’accord avec toi
C’est vrai Titotor..Zaroury ressemble de plus en plus a une blague belge..c’est plus un profil de joueur de futsal…
Zaroury avait laissé entrevoir de belles choses mais il a rapidement baissé de niveau. A se demander ce qu’il peut apporter par la suite…
Le temps d’adaptation les gars!! Encore un qui va devenir la bête noir de certains. Laissez lui un peu de temps
La grande question, comment se débarrasser de tels joueurs, qui n’apportent rien, mais ont signés de long contrat minimum 3 ans, il faut revenir à 2.ans de contrat comme pour les coachs, en plus ces joueurs idem pour Mendy & Fulgini ils ne veulent pas partir, car ils gagnent trop bien leur vie à Lens. Et pour finir -aucun-club même petit veut des branks .
Giorgi Guliashvili
Giorgi Guliashvili vite
Dans un 433, même si je ne suis pas fan de cette tactique pour le moment. Je tenterai bien François ailier droit. Cependant vu le manque de joueur, et clairement Satriano ou Labeau Lascary ne sont pas des ailiers mais des seconds attaquant ou 9 et demi. Et bien un seul ailier droit ça fait maigre en cas de blessure. Idem à gauche on a Zaroury qui déjà n’est pas super performant, mais on a pas de solution de remplacement non plus … Da Costa peut dépanner mais c’est pas son poste. J’ai du mal à comprendre le changement tactique, et tout l’investissement qu’il y a à faire avec. Mais bon pourquoi pas… Je trouve dommage de ce priver du trio Medina, Danso, Gradit derrière…
Mateusz Szczepaniak du Legia pour miser sur l’avenir et espérer une plus-value dans quelques temps….
Je pense que tu ne comprends rien au foot. Bardelli 14 matches correcte en L2. Et sotoca 12 kilomètres par match en l1. C’est écœurant cet acharnement contre sotoca. C’est pas le meilleur mais au niveau sacrifice pour l équipe
Le problème de Lens c’est 38000 spectateurs et 35000 entraîneurs. Comme notre pays. La stratégie économique de notre président est la bonne. Bientôt fini les 300000 € par mois pour certains. La moitié des clubs français seront en dépôt de bilan sauf le quatar sg, le fc pinault et as Monaco et le RCL bien sûr.
Un aillier on en a un zaroury. TERRIBLE.C’est le parfait exemple du plantage, de la croûte dont on dira il ne s’est pas adapté. Tu m’en dira tant. Satriano, lascary , Cabot, saïd, c’est quoi ça ??????? Ya un problème. C’est quoi ce bordel??? Si ils sont en sucre, ils faut qu’ils changent de métier, confiseur par exemple. Jamais vu ça. Après, des Openda et kudzanof ça arrive une fois tous les 10 ans. On n’est pas bien, mais pas bien du tout, croyez moi on va regarder vers le bas de +en+
Le plantage, ce sont les pseudo supporters comme beaucoup ici qui cherchent de nouveaux boucs-émissaires !
Désolant ! Pitoyable !!
Encourager vos joueurs, aidez les à se transcender !
Dis plutôt ces joueurs pas nos joueurs car au de la fidélité on a vu çà dernièrement …
RENNES là dans le baba malgré Samba…
Guliashvili rapide, percutant, qui n’a pas peur de frapper et qui cadre!!
Ah oui guliashvili, très bon profil et en plus il frappe aussi bien des 2 pieds. Il est imprévisible. Le même genre que l ailier droit de nos voisins…
OlivierB
Je suis totalement d’accord avec ton 2ème commentaire et pour le premier je te dirais que le don de soit, le sacrifice ne le rend pas performant pour autant cette saison. D’ailleurs il n’est plus un titulaire indiscutable.
Guilashvili comme Taha Ali d’ailleurs.
Ceci dit le Géorgien semble plus efficace, plus buteur je dirais.
Perso j’aime bien Iere de Troyes, très jeune et à fort potentiel. De plus, le joueur recherche une progression dans sa carrière (Dijon, Troyes, pourquoi pas Lens avant l’Angleterre ?)
Par ailleurs, l’Estac étant sous le contrôle de Manchester City, on pourrait le faire mûrir avant de réaliser une plus value au moment de la revente.
J’ai bien conscience que ce type de raisonnement ne fait pas forcément les supporters que nous sommes mais quand j’écoute JO je pense qu’on se dirige vers ce type de profil ( bonjour la Farmer ligue )