Le RC Lens recevra Troyes dès vendredi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Franck Haise devra faire avec une petite poignée d’absents et récupère des joueurs.

L’attaquant Wesley Saïd, sorti contre Lorient (5-2, 5e journée de Ligue 1) pour une douleur derrière la cuisse, sera comme prévu toujours forfait. Il va reprendre la course jeudi. Adrien Louveau, qui a couru avec Vincent Lannoy ce mercredi, sera aussi toujours forfait alors que Deiver Machado, suspendu, manquera à l’appel.

Adrien Louveau aux côtés de Vincent Lannoy.

A l’inverse, Seko Fofana, forfait contre Lorient (5-2) puis à Reims (1-1, 6e journée de Ligue 1), est désormais opérationnel. Gaël Kakuta, qui était absent à Reims, était aussi présent lors de la séance. Ils sont disponibles, tout comme Adam Buksa qui ne s’entraîne plus de façon aménagée et qui candidate à une place dans le groupe pour ce qui serait une grande première. Pour Franck Haise, il n’est en tout cas pas question d’en passer par la case National 3 au regard de la différence d’intensité, d’autant plus que la réserve ne joue pas ce week-end.