Nicolas Douchez a quitté le RC Lens cet été pour rejoindre le Red Star. Le portier va ainsi retrouver du temps de jeu après ses affaires extra-sportives lors de sa période lensoise.

De nombreux observateurs estiment que l’arrivée de l’ancien joueur du PSG est une bonne chose pour la formation audonienne comme c’est le cas d’Elie Baup : « Nico est un type que j’adore, un gars extraordinaire et énorme en termes de leadership, et un super relais pour le coach. Au PSG, même remplaçant, c’était une personnalité forte du vestiaire. Le tout est de savoir dans quel état physique il se trouve. Il faut qu’il retrouve le niveau qu’il avait avant ses histoires extra-sportives. Mais le niveau, il l’a. C’est un costaud. On ne peut pas considérer qu’il est trop « vieux » car il n’a jamais été gravement blessé et il n’a pas l’usure de certains. Ce n’est pas comme s’il avait enchaîné les saisons pleines et éprouvantes depuis ses 17 ans. Le Red Star n’a pas pris un gros risque en l’enrôlant. »

Même avis pour Jérôme Alonzo, ancien portier parisien : « Je suis à 100 % d’accord avec la décision de Nico. Moi, j’aurais fait pareil. Le Red Star est un club avec une histoire. Et c’est Paris. C’est différent s’il avait fini en Ligue 2 dans un coin perdu. Le problème, il va jouer à Beauvais. Moi, ça m’aurait fait réfléchir. Il a l’avantage d’être un bon gardien. Tu peux rester un excellent joueur de haut niveau à 38 ans. Nico, c’est un mec de vestiaire, un leader, un taulier qui dégage quelque chose et écouté. Même au PSG avec Zlatan, c’était déjà le cas. Le risque de faire la saison de trop existe toujours, même pour Buffon, mais ça vaut le coup de le prendre pour lui et pour le Red Star. »

(Source : Le Parisien)