Mercredi, le RC Lens a officialisé la signature de Kacper Sadlocha. Ce jeune espoir de 16 ans arrive du club de 2e division polonais du Stal Mielec.
Pour ce club, il y a un sentiment de satisfaction à l’idée de voir le jeune joueur, utilisé à 5 reprises avec l’effectif professionnel, rejoindre le RC Lens, réputé pour sa formation. Boguslaw Wyparlo, directeur de l’académie du Stal Mielec, commente pour le site officiel de son club :
« Nous sommes heureux de le voir partir dans un club français réputé pour pour sa formation. Nous sommes fiers car c’est un élève de notre académie. C’est un très grand talent et nous n’avons pas bloqué ce transfert afin de ne pas empêcher son développement. C’est le genre de chance qui peut ne pas se répéter. »
une bonne initiative qui je l’espere sera couronner de succes, et a repeter…
C’est déjà un bon choix pour l’interessé.
Nous sommes 25e au classement des centres de formation européen, ça nous donne une aura dans toute l’Europe. C’est excellent. Et tout cela, c’est grâce à Martel qui a toujours refusé de baisser le budget de la Gaillette. Il n’a pas toujours été bon, mais là dessus il n’y a rien à redire.
Oui et c’est grâce au Centre de formation que le club est encore en vie . A chaque fois que le club a été en difficulté ce sont les jeunes qui l’ont sauvé et à chaque fois que l’on a oublié la formation (les années après le titre notamment) ça a conduit à des catastrophes. Maintenant espérons pouvoir de nouveau former pour notre équipe première et pas seulement pour combler les déficits .
encore combien de temps à attendre avant de le voir en A à Lens ?