Le vainqueur du Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 en janvier est désormais connu. Il s’agit du milieu d’Auxerre Romain Philoppoteaux.
Avec 42% des votes, le Bourguignon a devancé le gardien havrais Yohann Thuram (35%) et le milieu offensif clermontois Franck Honorat (23%). Un seul joueur du RC Lens a remporté ce prix cette saison en la personne de l’attaquant Yannick Gomis, élu pour le mois d’octobre. En Ligue 1, c’est l’attaquant de Lille Nicolas Pépé qui s’est imposé pour le mois de janvier.
C’est un très bon joueur de L2. J’aurais bien aimé qu’il signe chez nous celui-là. Vif, technique, capable de déborder, d’éliminer son adversaire et de donner une bonne passe dans la foulée, surtout des seconds ballons d’ailleurs (stats invisibles pour ça). Il a eu du mal à entrer dans sa saison, à l’image de l’AJA du reste. Mais là, il monte clairement en puissance depuis fin novembre / décembre. C’est le joueur typique pour terminer en beauté les secondes parties de saison. Profil complet du joueur offensif rarement vu chez nous ces dernières années.