Si les joueurs du RC Lens n’ont fait l’objet d’aucune sanction après le derby lors de la réunion de mercredi, le match pourrait arriver sur la table de la commission de discipline mercredi prochain.

Avant cette dernière réunion se posait la question d’une éventuelle sanction contre le RC Lens suite à des banderoles sorties en Marek lors du match face à Lille (1-1, 26e journée de Ligue 1). Si rien n’est inscrit dans le compte-rendu publié par la LFP, La Voix du Nord , qui évoque par ailleurs également une banderole sortie dans le parcage visiteurs lillois, précise que la commission a demandé des explications au RC Lens qui a une semaine pour les fournir. Des sanctions pourraient alors tomber ou le dossier placé en instruction dans un premier temps.

Dans le viseur d’associations anti-homophobie

L’une des banderoles (« BSN-DVE, ça commence en amitié, ça termine en porno gay », référence à la bonne entente entre supporters niçois et lillois), a notamment fait réagir des groupes de soutien à la communauté LGBT qui attendent une réaction. Une autre banderole, « M. Le Préfet, tous les chiens ne sont pas à pucer, ceux-là sont juste à abattre », avait également suscité quelques réactions.

banderole lens lille derby

Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !