Après 33 journées de Ligue 2, Amiens était 6e avec 51 points, à 4 longueurs du RC Lens, 3e (et provisoirement 4e après les premiers résultats de vendredi). Le club picard n’apparait pas comme le rival le plus dangereux au regard de son petit retard mais il faudra compter sur lui.

Avant d’aller à Brest ce samedi dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2, l’Amiens SC s’estime en tout cas toujours dans la course. Le discours de son entraîneur Christophe Pélissier est clair, il faudra aussi compter sur son équipe dans cette lutte particulièrement serrée. Lorsqu’il lui est demandé s’il croit encore à la montée, il répond :

« Pourquoi on n’y croirait pas ? On est en queue du peloton de tête mais il reste 5 matches. On est des compétiteurs et ce serait mentir de dire qu’on n’y croit pas. Et puis on a connu ça la saison passée en National, où on n’était pas attendus sur les derniers matches… On ne se concentre pas trop sur le résultat mais davantage sur la manière. Cela fait un mois que l’on a retrouvé un contenu intéressant. Concentrons-nous là-dessus, après on verra ce que ça peut donner. Quoi qu’il arrive, on a réussi une belle saison. Il y a moyen de la rendre encore plus belle. »

(Source : France Football)