Où jouera Junior Diaz à la rentrée ? Véritable révélation de Ligue 2 sous les couleurs de Troyes, le défenseur ivoirien de 21 ans est l’objet de nombreuses convoitises cet été. Lens fait partie des clubs venus aux renseignements.

Un an seulement après son départ du FC Nantes, Junior Diaz suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs. Antoine Sibierski et l’Estac n’auraient que très peu de chances de conserver le joueur au-delà de la saison écoulée. Foot Mercato indiquait déjà que des clubs de Ligue 1 comme Lorient sont intéressés par le profil du joueur. Selon nos informations, le Racing Club de Lens est également sur le dossier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Junior Diaz🇨🇮 (@junior_dzz)

Un joueur courtisé

Le défenseur d’1,93 m a également la cote en Belgique, Anderlecht et Anvers sont dans les starters pour tenter d’enrôler l’Ivoirien, sous contrat avec Troyes jusqu’en 2029.

Junior Diaz a bouclé la saison 2024-2025 avec 100 % de matches et de minutes joués avec Troyes en championnat (34 matches) et en Coupe de France (5 matches). Plus de 3 500 minutes sur le pré en n’écopant que de 6 cartons jaunes.