Le Racing Club de Lens est en quête active d’un renfort dans le secteur défensif. Depuis quelques temps, le club a porté son attention sur le profil de Kévin Van Den Kerkhof, âgé de 27 ans. Le joueur a été élu meilleur défenseur de Ligue 2 la saison dernière alors qu’il évoluait sous les couleurs de Bastia.

Lens poursuit ses recherches pour renforcer son effectif et a déjà officialisé les arrivées de Stijn Spierings, Neil El Aynaoui, Morgan Guilavogui et Andy Diouf. Cependant, le club nordiste souhaite également recruter un défenseur. Les Sang et Or seraient toujours très intéressés par le défenseur de Bastia, Kévin Van den Kerkhof. Ce dernier a été un élément clé de l’équipe dirigée par Régis Brouard et du club corse la saison précédente, disputant 38 matchs de championnat, marquant 5 buts et délivrant 7 passes décisives. Performant, il a été inclus dans l’équipe-type de la Ligue 2 lors de la cérémonie des trophées UNFP. À l’heure actuelle, Lens serait en position favorable pour accueillir le joueur selon les informations de Fabrizio Romano.

International algérien depuis mars

En plus de ses performances en club, Kévin Van Den Kerkhof a également eu l’occasion de se montrer sur la scène internationale. Actuellement sous contrat avec l’équipe corse jusqu’en 2026, il a récemment fait ses débuts en sélection nationale en étant convoqué pour la première fois avec l’équipe d’Algérie en mars dernier, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le 27 mars, Van Den Kerkhof a obtenu sa première titularisation lors de la victoire de l’Algérie contre le Niger. Cette opportunité lui a permis de montrer ses compétences et de contribuer au succès de son équipe. Par la suite, il a été à nouveau sélectionné et a joué lors du match amical contre la Tunisie le 20 juin.