Le RC Lens a réalisé une belle performance en l’emportant 2-0 à Rennes ce samedi (13e journée de Ligue 1). Et du même coup enfoncé encore un peu plus le club breton dans le doute.
Attendu dans les hauteurs du classement, le Stade rennais, éliminé des poules de la Ligue des Champions, peine à s’accrocher au Top 5. Son bilan n’est pas non plus catastrophique puisqu’il occupe pour le moment la 8e place avec 19 points pris, en attendant la fin de la 13e journée. Pourtant, l’entraîneur Julien Stephan tire la sonnette d’alarme après la défaite des siens face au Racing. Il n’hésite pas à parler de maintien :
« On est dans une spirale extrêmement négative avec l’obligation de reconsidérer tout de suite les objectifs. Il faut être lucide et se dire que l’on doit avoir le comportement d’une équipe qui va devoir lutter pour le maintien. C’est une grande alerte pour tout le monde. Aujourd’hui, on attendait une réaction. Les 25 premières minutes ont été assez cohérentes puis après l’ouverture du score, il y a eu trop de déchets, trop de limites dans les duels et trop de distance dans notre bloc équipe. On n’a pas pu s’appuyer sur quoi que ce soit. Malgré les 4 changements à la mi-temps, ça n’a pas redynamisé l’équipe. Il y aussi une explication au niveau physique. L’enchaînement des matchs et la Ligue des champions nous ont certainement fait très mal et on n’est pas préparé à vivre mentalement ce que l’on va devoir vivre. Il n’y a pas qu’un domaine où l’on n’est pas bien. C’est un problème multifactoriel.»
(Source : Site officiel de Rennes)