L’équipe de France féminine prépare activement la Coupe du monde qui aura lieu cet été. Une phase de préparation particulière puisqu’elle se fait avec un tout nouveau coach, Hervé Renard venant de remplacer Corinne Diacre dans le cadre d’un changement très médiatisé.

Après une première victoire 5-2 à Clermont contre la Colombie dans l’ère Hervé Renard, les Bleues ont su confirmer ce mardi soir contre le Canada avec un succès 2-1 au Mans. Contrairement au match face aux Colombiennes, les joueuses d’Hervé Renard ont sur prendre les devants en ouvrant le score par Grace Geyoro (51’), imitée par Léa Le Garrec (64’). Le Canada a réduit la marque par Jordyn Pamela Huitema (71’). La sélection nord-américaine participera elle aussi au Mondial cet été.

Encore 2 tests avant le Mondial

L’équipe de France a encore deux matches amicaux au programme de sa préparation, le 6 juillet contre l’Irlande à Dublin, puis le 14 juillet à Melbourne face à l’Australie qui organisera le Mondial. Lors de celui-ci, la France affrontera la Jamaïque (23 juillet, 12h), le Brésil (29 juillet, 12h) et le Panama (2 août, 12h).