L’équipe de France jouait un match amical ce mercredi soir à Saint-Denis contre la Finlande. Elle s’est inclinée 2-0.
Marcus Forss (28’) et Onni Valakari (31’) ont marqué pour la Finlande face à une formation française qui a souvent paru impuissante dans cette rencontre. Formé au RC Lens, le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane n’a participé qu’aux 10 dernières minutes de cette rencontre. Les Bleus n’ont pas préparé de la meilleure des manières leur prochain rendez-vous de samedi à 20h45 sur le terrain du Portugal en Ligue des Nations. Ils accueilleront ensuite la Suède dans la même compétition le 17 novembre. La France est actuellement à égalité de points avec le Portugal après 4 journées (10 points), mais devancée à la différence de buts (+8 contre +4).
La composition de l’équipe de France :
Mandanda – Dubois (Aguilar, 71’), Zouma, Lenglet (Varane, 80’), Digne – Sissoko, Nzonzi, Pogba (Kanté, 57’), M. Thuram – Ben Yedder (Griezmann, 57’), Giroud (Martial, 57’).
Partager cet article
Au vu de l’équipe alignée, il y a 2 possibilités:
1) on fait souffler les titulaires habitués en faisant jouer des remplaçants (peu connus).2) coup fourré du sélectionneur pour appuyer sa demande de passer les Ligues 1 et 2 à 18 clubs en démontrant que l’excès de match nuit à l’équipe de France. Chacun défendant son bifteck.
Je pencherait pour la 2ème solution.
Je penche plus pour la 1e (encore que Pogba est censé être titulaire, tout comme Giroud), surtout que la plupart des joueurs ne sont pas en L1 (Dubois, Mandanda, BenYedder, N’Zonzi).Le résultat, c’est surtout la déconfiture du milieu (Sissokho au fraises, Pogba inexistant, N’zonzi dépassé). Les attaquants n’ont eu que très peu de ballon exploitables, et comme ce ne sont pas des attaquant créatifs, ils ont besoin de milieux qui les fournissent.
On a toujours était mauvais en qualif ou match amical de manière général, en 97 on perd 1-2 contre le Brésil un exemple parmi tant d’autre , et beaucoup descendait Jacquet à l’époque. La différence entre une sélection et un club, c’est que la sélection est taillé pour jouer une coupe. Hors on sait tous qu’une coupe ça ne ce joue pas comme un championnat , alors des lors ou on arrive dans des poules, ou ce genre de match , bah … ça galère .. Le but est aussi de noyer les pistes , aujourd’hui tous les matchs sont décortiqués et analyser, alors si le sélectionneur peut noyer les pistes avant un 8ème de finale, ne t’en fais pas, il va pas se priver. Une coupe ça ce joue pas, ça ce gagne, et les Belges en on fait les frais , ou les pays bas par le passé également, ou l’équipe de France de Hidalgo par exemple .. Par contre les deux petits jeunes Finlandais qui marque je les prendrais bien à Lens par contre , prometteur ..