Mais où joueront les différentes Equipes de France la saison prochaine ? La programmation du Stade de France déborde de tous les côtés. La grande enceinte sportive va accueillir la Coupe du Monde de rugby à la rentrée (du 8 septembre au 28 octobre) avant d’embrayer sur la préparation de la réception des Jeux Olympiques de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août. Puis les Jeux Paralympiques suivront le mouvement jusqu’au 8 septembre 2024.

Appel aux stades

Afin de trouver un point de chute, la Fédération Française de Football vient d’envoyer une consultation aux élus des territoires, présidents et directeurs généraux des clubs. Cette dernière porte sur la sélection de stades disponibles sur le territoire pour accueillir l’Equipe de France masculine, et féminine, ainsi que les Espoirs hommes. On y trouve ainsi un véritable cahier des charges en ce qui concerne les installations ou autres systèmes de billetterie et de marketing.

6 matches à caser

La saison prochaine, les Bleus disputeront 6 matches avec leur sélection dont un match de qualification pour l’Euro face aux Irlandais le 7 septembre. Ils enchaîneront avec 3 matches amicaux le 16 octobre 2023 et les 18 et 26 mars 2024. Avant de terminer avec deux matches de préparations pour l’Euro qui auront lieu début juin 2024.

Dans les termes, les stades candidats pour l’accueil des Bleus doivent pouvoir compter une capacité d’au moins 25 000 spectateurs. Leurs dimensions doivent être de 105×68 mètres. L’infrastructure du Stade Bollaert pourrait coller aux attentes de la Fédé si la candidature arrivait sur le bureau de l’instance. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 avril.