C’est déjà samedi ! Pour fêter ses 120, le Stade Béthunois voit les choses en grand et organise notamment un match entre les anciens du RC Lens et les anciens de l’AS Saint-Etienne le 1er juillet dès 16h. « On a décidé de faire une belle fête pour réunir la famille du stade, actuelle et ancienne, mais aussi les amoureux du foot», indiquait récemment David Dubois, président du Stade Béthunois, sur notre site.
Une belle affiche
Seront donc présents sur le terrain Frédéric Piquionne, Stéphane Pedron, Debuchy, Wallemme, Feindouno, Patrick Guillou, Anthony Le Tallec ou encore Jérémy Janot pour Saint-Etienne. Côté lensois, Daniel Moreira, Franck Queudrue, Roger Boli, Jimmy Adjovi-Boco, Alaeddine Yahia, Yoann Lachor ou encore Démé Ndiaye. Au total, 17 joueurs lensois et stéphanois viendront garnir les deux équipes. La rencontre sera d’ailleurs arbitrée par Rudy Buquet. Et côté tribune, le club espère bien attirer pas mal de monde pour fêter cet anniversaire.
Plusieurs centaines de tickets ont déjà trouvé preneur. Les réservations sont disponibles (et vivement conseillées) en ligne en cliquant juste ici. Une permanence est aussi assurée au stade Hermand-Deprez cette semaine ainsi que le jour de l’événement. 5 000 places sont disponibles.
Au-delà d’une célébration des 120 ans du club, cette rencontre permettra de reverser une partie des bénéfices à deux associations : La chance aux enfants (association de Gervais Martel) et Captain Louis (Consacrée à Louis, un petit garçon de 7 ans béthunois et polyhandicapé). Une animation musicale sera également organisée et permettra de clôturer l’événement le temps de « refaire le match ».
Jean-Guy en maillot vert ?