Le RC Lens a ramené une victoire probante de son déplacement à Valenciennes samedi (1-2, 9e journée de Ligue 2). Les Sang et Or, à 10 contre 11 durant tout le match, ont prouvé une nouvelle fois leur solidité à l’extérieur.

Après 5 déplacements, le RC Lens n’a toujours pas connu la défaite loin de Bollaert. L’équipe d’Alain Casanova n’est pas la seule invaincue à l’extérieur puisque c’est aussi le cas de Sochaux et de Brest, mais aucune de ces formations ne s’est déplacée autant (4 matches loin de Bonal et de Francis-Le Blé). Avec 3 buts encaissés, le RC Lens partage aussi la meilleure défense à l’extérieur avec Sochaux, Le Havre, le Gazélec Ajaccio, Brest et le Red Star, qui vient justement à Bollaert vendredi (10e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2).

Le RC Lens est provisoirement la 2e équipe en déplacement avec 9 points pris (+3) en attendant le résultat d’Amiens (9, +2) ce mardi en match en retard (18h30, 7e journée de Ligue 2) sur le terrain du Gazélec Ajaccio. C’est Nîmes qui domine les débats dans ce domaine (10).