C’est dans l’air du temps et le RC Lens ainsi que l’ensemble des clubs professionnels français vont devoir s’adapter : des mesures d’économie d’énergie vont être mises en place.

Le syndicat des clubs Foot Unis participe au groupe de travail du sport professionnel pour le plan de sobriété énergétique lancé par le gouvernement. Il recherche des pistes devant permettre de réaliser des économies d’énergie. Selon L’Equipe, les clubs vont devoir œuvrer pour réduire le chauffage et la climatisation dans leurs installations.

On n’en pas à la fin des matches nocturnes un temps évoqué, mais il va être demandé aux clubs et diffuseurs d’être les plus rationnels possibles dans l’usage des éclairages.

L’éclairage ne sera pas en reste et les clubs ainsi que les diffuseurs devront travailler de concert pour limiter son utilisation avant, pendant et après les matches. A noter par ailleurs que les clubs vont être invités à se rapprocher des collectivités pour permettre de favoriser la mise en place de transports en commun gratuits les jours de match, sans oublier la mise en place de parking à vélos.