Lors de Nantes-Lens, plusieurs images fortes ont marqué cette rencontre de la 20ème journée : les deux pieds décollés de Zézé, l’arrêt de Samba sur la tête d’Aguilar, le but de Pereira Da Costa et le but refusé à Nantes. Dans notre sondage quotidien, ce dimanche 4 février, nous vous demandions quelle était celle qui vous avez marqué le plus ? Retrouvez les résultats des votes ci-dessous.
Les deux pieds décollés de Zézé sur la jambe de Pereira Da Costa qui n’ont pas fait réagir la VAR : 47,3 %
La spectaculaire parade de Samba sur la tête de Zézé déviée par Aguilar : 38,87 %
Le but de David Pereira Da Costa : 10,28 %
Le but refusé à Nantes pour un hors-jeu très limite, cela s’est joué à peu de choses pour que le match tourne dans l’autre sens : 3,55 %
Quel objectif désormais ?
Ces deux victoires à l’extérieur, Toulouse et Nantes, ont permis au RC Lens de recoller sur le haut du tableau et de pointer à la sixième place. Si l’embellie et la spirale positive sont lancées, quel objectif, selon vous, peut désormais avoir le RCL ? La deuxième place qui n’est qu’à sept points ? La troisième place qui n’est qu’à quatre points ? La quatrième place qui n’est qu’à trois points ? Ne regardons pas trop loin, gardons la dynamique et avançons match après match.
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Le problème c’est pas tant le geste. Ce qui coince vraiment c’est la non sanction. Si tu sanctionne pas un geste susceptible de briser une carrière, ça peut vite être préjudiciable à tout l’monde.
Parceque la non sanction conditonnera un peu le jeu lors des prochaines rencontres. Y aura du taquet bien lourds, et d’autres arbitres sortiront le rouge.
Et à la fin de la saison, les hommes en jaune se feront des accolades et des compliments.
Je trouve que cette année aux trophées unfp, on devrait pas attribuer le trophée de meilleur arbitres pour leur envoyer un gros message dans la ganache. Ca ferait parler dans les médias, et ça les pousserait enfin à prendre les chosrs en main. Et supprimer la var y changera rien. Faut juste simplifier les règles, et renforcer leur application. Sinon ça repartira comme en 40, avec des coaches et joueurs qui se plaindront de situations scandaleuses à chaque week end. Moi j’dis qu’il faut un système de sanction financière pour les cas les plus évidents. Quand tu veux faire du tort à quelqun et le forcer à se sortir les doigts du boule, y a rien de mieux que s’attaquer à sa thune.
L’accueil des Nantais sur place, a été encore une fois très bon, à la hauteur. Encore merci à eux ! Il y a un très bon axe avec les supporters de Nantes, je trouve. Je les plains d’avoir Kita.
Par contre, on en a nous aussi il n’y a qu’à lire les commentaires rien que sur ce site (!), les quelques bas du front, supporters nantais qui disent qu’il n’y a jamais carton rouge là-dessus sont vraiment de mauvaise foi. J’espère que la commission ne va pas laisser passer cela et infliger au moins 2 matchs fermes et du sursis en plus pour ce geste non sanctionné ni par l’arbitre, ni par la VAR. J’espère qu’on ne va pas encore nous sortir une règle idiote pour ne pas le faire.
2 Matchs fermes : Pour Batta et Frappart ?
Je propose un slogan les amis Lensois … Frappart au Placard !!!! qu’en pensez-vous ?
Je propose un slogan les amis Lensois … Frappart au Placard !!!! qu’en pensez-vous ?
Le geste aurait dû être sanctionné mais malheureusement sans avoir eu de rouge sur cette action,je vois mal comment la commission puisse en décider autrement puisque de toute façon il n’a même pas eu de jaune ,donc ce ne seras certainement pas revu par la commission !
T as le bonjour de zaza !!!
Je propose un slogan les amis Lensois … Frappart au Placard !!!! qu’en pensez-vous ?