Le RC Lens doit encore composer sans ses 3 joueurs qui ont participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, avant d’aller au Mans samedi pour la journée inaugurale de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Massadio Haïdara, Cheick Doucouré et Mehdi Tahrat sont absents.
Comme prévu, ils ont le droit à plusieurs semaines de vacances après une très longue saison puisqu’ils ont enchainé la compétition internationale juste après les barrages qui avaient déjà bien rallongé l’exercice 2018-2019. Si la reprise a été fixée 4 semaines après le dernier match à Dijon (3-1), les 3 participants à la CAN ont droit à 3 semaines. Massadio Haïdara et Cheick Doucouré ont été éliminés en 8e de finale par la Côte d’Ivoire avec le Mali (0-1) le 8 juillet, soit il y a 2 semaines et demi. Leur retour est donc imminent, alors que cela sera plus long pour Mehdi Tahrat, vainqueur de la compétition avec l’Algérie après une finale gagnée 1-0 contre le Sénégal le 19 juillet dernière. Il ne reviendra pas avant 2 grosses semaines à la Gaillette. « L’avantage de la CAN en été, c’est qu’on ne perd plus les joueurs en hiver, mais l’inconvénient, c’est que ces joueurs se retrouvent en décalage à la reprise », commente le coach artésien Philippe Montanier. A leur retour de vacances, ils auront bien sûr droit à une préparation qui les tiendra donc éloigné encore un moment de la compétition.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Pour Medhi ca sera plus facile de rejouer surtout quand tu as gagner la Can 2019 et pour les deux autre ils ont pas toujours était titulaire et il sont jeunes donc la reprise sera plus simple et plus vite….. BRAVO…..