Dimanche, le RC Lens débutera officiellement une nouvelle aventure à Brest, après la saison de rêve vécue en 2022-2023. Le Racing est-il prêt à briller de nouveau ?
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé mardi votre état d’esprit à quelques jours du début du championnat. Vous êtes assez partagés même s’il y a peu d’inquiets. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Confiant, le RC Lens est prêt même si l’effectif n’est pas encore bouclé : 48,07%
Je suis dans l’incertitude, je pense que ça peut très bien se passer comme être plus compliqué : 44,08%
Je suis vraiment inquiet : 7,85%
Ce mercredi, évoquons la recherche d’un attaquant pour remplacer Loïs Openda au RC Lens. Craignez-vous que le Racing ne trouve pas le joueur recherché d’ici la fin du mercato ? Oui, ce dossier m’inquiète ? Non, je suis convaincu que le RC Lens va trouver un renfort de choix à ce poste ? Je m’attends à une arrivée, mais par défaut, un joueur qui ne fera pas forcément l’affaire ? Je pense qu’il n’y aura pas d’arrivée et cela me va bien, confiance totale envers les joueurs déjà présents ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
C’est vrai que si l’on regarde à froid et omal compensés par des arrivées de jeunes ou très jeunes joueurs en provenance de championnats inférieurs, ça peut paraitre léger … mais aussi la prolongation de nombreux cadres et de le maintien de Franck Haise : Gardons confiance en notre cellule de recrutement qui a surement ciblé les bon profils et va trouver le 9 qui manque pour l’instant !
Regrettable de devoir démarrer le championnat sans avant centre et surtout n’avoir pas pu l’intégrer au groupe pour la préparation. Perte de temps qui j’espère ne sera pas trop préjudiciable pour la suite, quand on sait que dans ce championnat chaque point est important.
C’est vrai que si l’on regarde à froid et objectivement on a deux énormes départs mal compensés par des arrivées de jeunes ou très jeunes joueurs en provenance de championnats inférieurs .. ça peut paraitre léger … mais aussi la prolongation de nombreux cadres et de le maintien de Franck Haise : Gardons confiance en notre cellule de recrutement qui a surement ciblé les bons profils et va trouver le 9 qui manque pour l’instant
Ce qui me gêne c’est que la direction n’ait pas blindé la succession d’Openda avant de le vendre, un peu comme l’AEK Athènes avec Garcia. Je pense en outre qu’en augmentant son salaire comme ils étaient prêts à le faire avec Garcia, il serait resté. Là on se retrouve sans 9 au début du championnat. Et honnêtement Batshuayi, ça me semble limité. On risque de fort mal débuter la saison, et après c’est l’engrenage.
Bref, j’espère me tromper, mais le direction l’a mal joué selon moi.
le problème c’est qu’Openda est ingérable, il avait promis de rester trois jours avant de faire ses déclarations stupides et de forcer un départ !!!! son départ peut finalement se révéler une bonne chose à moyen terme ! Batshuayi ? Je suis assez mitigé aussi, on verra .. s’il vient !
Il faut de la fermeté. Ce
Il faut de la fermeté. Ce n’aurait pas été dans son intérêt de faire le forcing, car Haise l’aurait pas fait jouer.
Quand je vois que Lille comme Athènes et d’autres clubs ne veulent pas libérer leur 9 avant d’avoir trouvé un remplaçant, je me dis que c’est l’appât du gain qui a joué, et la direction espère racheter pas trop cher.
Mais l’intérêt sportif dans tout cela ? J’espère me tromper
Bonjour amis lensois, je reste confiant pour la L1 cette saison, les nouveaux arrivants sont bons et vont vite s’adapter. Pour la LDC, ce sera plus compliqué. Nous devons reconnaitre que nous n’avons pas l’effectif pour y faire des prouesses, mais grâce au collectif et au coach, on peut y faire belle figure. Le coach tire 150 % de ces joueurs. L’objectif c’était l’Europe mais pas la LDC en fin de saison dernière, restons humbles et progressons pas a pas, le board c’est ce qu’il fait. Prenons plaisir ce sera à mon sens une super saison. ALLEZ LE RCL.
Un groupe de C1 avec Lens, Naples, Leipzig et le club grec de Garcia ça vaudrait son pesant d’or !
Oui , le RCL est prêt à briller de nouveau , ce qui n’empêche pas qu’on puisse être circonspect.
Concernant la succession d’Openda , Lens reste sur 3 très bonnes saisons dont la dernière exceptionnelle , mais la 2ème place du dernier exercice est quand même le seul titre de gloire du RCL depuis bien longtemps , et le club ne devrait pas pouvoir lutter avec des concurrents prestigieux pour le recrutement des meilleurs joueurs.