Les autorités ont décidé que les supporters du RC Lens et du FC Metz n’auront pas l’occasion de se côtoyer dans les stades. Les fans messins sont en effet à leur tour interdits de déplacement à Bollaert.

Après l’arrêté préfectoral déposé en Moselle interdisant aux supporters lensois le déplacement à Metz prévu le 1er septembre dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) en s’appuyant notamment sur des incidents survenus à partir de 2011, un arrêté a été prononcé dans le Pas-de-Calais pour interdire la venue des Lorrains à Bollaert mardi dans le cadre du 2e tour de la Coupe de la Ligue (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). De 8h à minuit le mardi 28 août, il sera interdit « aux personnes se prévalant de la qualité de supporters du FC Metz, ou se comportant comme tels, d’accéder au stade Félix Bollaert-Delelis de Lens et de circuler ou de stationner sur la voie publique ». Cela vaut donc pour les abords de l’enceinte et le centre-ville.

Pour rappel, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France en janvier 2017 (1-0), Metz avait également dû venir sans ses supporters à Bollaert en raison d’un arrêté préfectoral. Ces dernières heures, les groupes de supporters lensois ont réagi à leur interdiction de déplacement à Metz par leur propre arrêté.