Dimanche, le RC Lens jouera à Nantes à 17h05 dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. L’adversaire des Sang et Or vit une semaine particulière en amont du match.

Si le RC Lens n’a pas de match en ce milieu de semaine, Nantes va jouer en revanche jeudi à 18h45 heure française en Azerbaïdjan, contre le Qarabag d’Abdellah Zoubir en Ligue Europa. C’est-à-dire plus de 8000 kilomètres aller-retour en avion de la Beaujoire…De Nantes à Bakou, il s’agit de la plus longue distance entre 2 clubs adversaires pour cette saison en Coupe d’Europe. Alors les Canaris s’adaptent pour avoir le temps de se retourner avant la venue de Lens.

Une semaine difficile à négocier pour l’ex entraîneur lensois Antoine Kombouaré.

La délégation nantaise est partie dès mardi en avion privé afin d’arriver à temps pour répondre aux exigences de l’UEFA et participer ainsi au jeu de la conférence de presse officielle d’avant-match sur le lieu de la rencontre, ce mercredi. Elle ne pourra pas dormir sur place après la rencontre. Elle repartira donc tout de suite après le match pour prendre un vol qui lui permettra d’atterrir du côté de Nantes juste après la réouverture de l’aéroport, soit après 6h du matin tout de même, alors que l’on sera déjà à l’avant-veille de la réception du Racing. A ce titre, Antoine Kombouaré pourrait faire tourner en Azerbaïdjan afin de garder certains éléments frais face au RC Lens, selon L’Equipe.