Appelé par Didier Deschamps depuis mars 2023, Brice Samba est la doublure de Mike Maignan depuis le rassemblement de juin 2023. Seulement, selon L’Équipe, le gardien de Rennes semble avoir changé de rôle avec l’équipe de France ces derniers jours.
Depuis novembre 2024, un nouveau trio de gardiens de but est convoqué à chaque rassemblement des Bleus par Didier Deschamps : Lucas Chevalier, Mike Maignan et Brice Samba. Petit nouveau dans le groupe, le premier cité a alors endossé le rôle de troisième gardien.
Lucas Chevalier, doublure de Maignan
Toutefois, la saison 2024-2025 s’achève et Lucas Chevalier en sort grandi. Le Lillois a réalisé une très belle saison avec son club et a été auréolé du titre de meilleur gardien de Ligue 1 lors des Trophées UNFP. À l’inverse, Brice Samba, numéro 2 des Bleus, a connu une saison plus compliquée avec notamment un départ de Lens cet hiver et certaines difficultés avec le Stade Rennais.
Ainsi, selon le quotidien sportif, au cours de ce rassemblement de l’équipe de France, Didier Deschamps a effectué un changement dans l’ordre de ses gardiens de but. Lucas Chevalier, 23 ans, est désormais la doublure de Mike Maignan. Brice Samba, 31 ans, retrouve une place de numéro 3 qu’il avait connue à son arrivée en mars 2023.
Etonné? Nan pas du tout!
Il est parti de chez nous pour l’appel de l’argent. Quand on double son salaire c’est pas illogique, on aurait tous fait pareil mais clairement ses perfs que ce soit chez nous ici à Lens ou même a Rennes n’ont pas été merveilleuse.
Et puis DD est attaché au fait de jouer en coupe d’Europe, ce sera le cas pour Chevalier, à Lille ou au PSG. Et puis clairement les perfs de Chevalier sont au dessus de celle de Samba et même si c’est un Lillois
Il perds sa place de numéro 2 et d’après certaines rumeurs il serait déjà placé sur la liste des transferts à Rennes… Un choix gagnant.
Mouaaaaa pas étonnant
À part Openda et Clauss dans une moindre mesure, ils ne sont pas nombreux à confirmer une fois éloignés de Lens. Frankowski, Fofana, Samba, Danso, Abdul Samed sont en échecs à des degrés variables, et même Badé a traversé une très longue période de doute avant de s’imposer.
Haise avait vraiment tiré le meilleur de ces joueurs-là.
Dans peu de temps il ne fera méme plus partie du groupe France !!! ce qui est totalement logique!!!
Normal vu ses prestations et encore je pense qu il va bientôt sortir de la liste
Je l’avais annoncé dès son départ pour Rennes.
Chevalier mérite la place de numéro 1, il n’y a pas meilleur gardien actuellement.
Pas étonnant, c’est la suite logique.
Samba a quand même encaissé 27 buts sur 17matchs à Rennes.
Comme quoi un bon gardien sans de bons défenseurs devant lui…..
Samba a déçu tout le monde. Quand t’es capitaine, la moindre des choses c’est de rester exemplaire jusqu’au bout et de partir dignement et avec les honneurs le moment venu. Lui a préféré faire les choses à l’envers en privilégiant le pognon au détriment de l’ambition sportive et de son futur en EDF. On ne va pas le plaindre.
Je ne suis pas d’accord avec vous.
Chevalier a été moyen sur les derniers matchs de Lille, déjà un peu avant le derby.
Je l’ai trouvé moins bon.
Samba au contraire, a dû composer avec une nouvelle défense perméable.
Je l’ai trouvé régulier dans son travail.
Par contre Maignan, c’est lui qui doit être n°3 , voir sortir du lot.
Vu son match d’hier, il est encore à la ramasse.
Si c’est à cause de ses blessures, qu’il se retire.
Donc pour moi Samba est numéro 1
Oui concernant Maignan, même son club actuel le Milan.AC, n’en veut plus.
Pas mal non plus, Restes de Toulouse qui monte doucettement en N° 3 ou 4.
chevalier mérite la place de gardien n °1 ni samba ni Maignan en n°2 guillaume restes pourrais avoir la place de N°2 je trouve.
C’était inéluctable. Le fait qu’il soit parti dans un club de losers n’a fait qu’accélérer les choses.