Ce dimanche après-midi se jouait le match pour la 3e place entre la France et l’Allemagne. Les Bleus ont réalisé une bonne performance en l’emportant 2-0 à Stuttgart.
Longtemps malmenés, les joueurs de Didier Deschamps ont d’abord été très efficaces en ouvrant le score par Kylian Mbappé à la 45’. Une dizaine de minutes auparavant, l’assistance vidéo était intervenue pour faire inciter l’arbitre à annuler un penalty allemand pour une simulation d’Adeyemi. Plus à l’aise en seconde période, les Bleus ont doublé la mise sur un contre bien mené par le joueur du Real Madrid qui a bien servi Michael Olise. Ce dernier n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets dans le but vide (85’). L’Allemagne a encore une fois été victime d’une intervention de l’assistance vidéo, pour faire annuler logiquement un but égalisateur d’Undav suite à une faute évidente sur Adrien Rabiot (56’).
Loïc Badé de la révélation en Ligue 1 au RC Lens aux Bleus A, 5 ans après
Après sa défaite 5-4 face à l’Espagne qui affrontera le Portugal en finale ce dimanche soir, la France termine donc 3e de cette Ligue des Nations. Ce match a été marqué par la première apparition et titularisation de l’ex défenseur du RC Lens Loïc Badé avec les Bleus. Il a livré une bonne copie. Formé au Paris FC et au Havre (où il a joué 7 matches de L2) mais révélé en Ligue 1 par le Racing qui lui a offert son premier contrat pro en 2020-2021, il évolue désormais au FC Séville où il s’est relancé depuis janvier 2023 après des passages difficiles à Rennes et Nottingham Forest. Il fait partie du groupe vice-champion olympique l’été dernier, aux côtés d’Andy Diouf, avec les U23.
Recruté chez nous pour 300 000 euros au Havre en L2. Comme quoi ça coûte pas plus chère de bien recruter…
Encore faut-il avoir les bons réseaux, les arguments, et la capacité à bien faire évoluer un joueur. Le potentiel ne fait pas tout.
Badé c’est un des rares joueurs de l’ère Haise à avoir réussi à tirer son épingle du jeu. Et encore, il a connu un sacré passage à vide. Une preuve supplémentaire du travail de formateur de Haise et de sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs.
Syl1362, c’est tellement facile ce genre de constat. Pourquoi les clubs du monde entier dépense des millions chaque année pour recruter à ton avis. Tout ces clubs sont nuls? Il n’ont aucun réseau, ne savent pas détecter ?