Live
Conférence de presse
Brest
vs
Lens
Vendredi 18 avril à 12h30 – 30e journée de Ligue 1
Bienvenue à toutes et tous sur le live de la conférence de presse tenue par le RC Lens avant le déplacement à Brest dimanche, en présence de Will Still et d'un joueur. Il s'agira de Jonathan Gradit. Le début est programmé pour 12h30.

En attendant cette prise de parole, l'entraînement public est ouvert à la presse à partir de 10h45. Nous vous partagerons quelques clichés et éventuelles premières infos à retenir sur notre compte X @LensoisComLive.

En direct

13h05 Fin de conf
La conférence de presse est terminée. Merci d'avoir suivi notre live.
13h02 Brest - RC Lens
JG : C'est une équipe qui performe. Ils ont gardé une stabilité. Ils ont recruté des joueurs de club, comme Massadio. Ils font une belle saison avec un beau parcours en Ligue des Champions. Ce sera un match compliqué, on n'a pas souvent gagné là-bas. Mais si on gagne, on passe devant eux.
13h01 Sur sa carrière
JG : Ma carrière est comme ça. Je n'ai pas eu un début de carrière facile. Ici, tout s'est inversé. Mais je serais lucide. Je mettrais tous les ingrédients possibles, mais mon objectif premier n'est pas de durer pour durer. Je veux laisser une bonne image de moi.
12h59 Avenir
JG : J'ai la lucidité de voir mes qualités. Je ne veux pas laisser une mauvaise image de moi. J'ai signé trois ans, si mon corps me permet de durer, oui pourquoi pas. Mais il faut rester lucide sur ses performances
12h57 Saison prochaine
JG : Le projet est cohérent. Je ne voulais pas faire l'année de trop. Il y a un projet établi. Le but est de pérenniser le club dans cette partie haute du tableau
12h56 La région
JG : C'est un choix familial. Il y a beaucoup d'endroits que j'aime dans cette région. C'est un endroit sain. La vie est belle. Il y a des choses plus graves dans le monde. Il y a beaucoup de choses négatives qui tournent autour de nous et moi je suis quelqu'un de positif.
12h55 Prolongation
JG : Histoire d'amour qui continue, qui n'est pas prête de se terminer. Tout me correspond avec un environnement et des gens très sains. On est dans un très bon club et il y a des bonnes choses à faire.
12h54 Santé
JG : L'oeil va beaucoup mieux. Improbable ce qui est arrivé la veille de match. Beaucoup de frustration de ne pas aider les copains. Je vais de mieux en mieux
12h53 Arrivée de Gradit
Jonathan Gradit arrive pour prendre la suite de la conférence
12h37 Progression de l'équipe
WS : J'étais venu au club sans les droits TV fixés. L'ambition était d'être européen. Un facteur financier est entré en compte durant la saison où il fallait vendre. Il faut l'accepter. Forcément, les objectifs sportifs et humains ont dû être adaptés. On est 9e, si on gagne, on peut sauter une place. Dans ce contexte, on a réussi à équilibrer le RCL. On aurait pu être bien pire, mais bien mieux si on avait été plus efficace. On a réussi à stabiliser un club. Pour le compétiteur en moi, ce n'est pas idéal.
12h35 Match aller
WS : C'était un bon match, un des meilleurs à domicile. Lorsqu'on regarde le 11 de ce jour-là, il est diamétralement opposé à celui de dimanche. Cela ne change rien, on va aller à Brest pour prendre des points.
12h34 Piston gauche à Brest
WS : Pas inventer des choses, mettre des joueurs à leur poste et faire des choses simples. Brest a un équilibre depuis pas mal de temps et on va essayer de gagner là-bas
12h32 Gestion des longues blessures
WS : Essayer de les impliquer le plus possible, s'intéresser à leur programme, être toujours là pour eux, les écouter. On a fait venir Satriano pour être un joueur clé et il n'a pas pu l'être.
12h31 Labeau-Lascary
WS : Labeau-Lascary, cela évolue comme ça devrait.
12h30 Effectif
WS : Aguilar sera dans le groupe. Satriano n'est pas encore prêt à être dans le groupe. Machado et Bah sont indisponibles. Chavez a également retrouvé le terrain. Il manque juste Denis Petric.
12h29 Arrivée
Will Still arrive dans l'amphithéâtre pour le début de la conférence de presse.
11h06 Entraînement
Lors du quart d'heure ouvert à la presse, Rémy Labeau-Lascary, Denis Petric et Malang Sarr n'étaient pas présents à l'entraînement. A noter que Deiver Machado, Juma Bah et Jhoanner Chavez s'entraînaient à part.