Le RC Lens l’a expliqué mardi par la voix notamment d’Arnaud Pouille, il n’est pas disposé à brader ses joueurs. C’est le cas notamment pour Loïc Badé, seul joueur lensois pour lequel cela discute concrètement à l’heure actuelle dans l’optique d’un transfert.
Selon L’Equipe, après une offre de 13 millions d’euros et 2 de bonus, Rennes aurait aussi fait par la suite une proposition, à la mi-juin, de l’ordre de 20 millions d’euros dont 5 de part variable avec un montage qui pourrait être assez complexe selon nos confrères. Pas de quoi satisfaire le Racing puisque Loïc Badé était présent à la reprise cette semaine. Le joueur, lui, souhaiterait dans tous les cas rester en Ligue 1 alors que des clubs étrangers le lorgnent également. A noter que le RC Lens aurait aussi repoussé une offre de 17 millions d’euros de la part de Marseille pour Seko Fofana. Les clubs se heurtent à la situation du RC Lens, pas dans l’urgence pour vendre ses meilleurs éléments.
J’espère que le club va parvenir à conserver Fofana. Il n’a joué qu’une demi saison et nous a montré tout son potentiel. Il a fait un choix fort en venant à Lens et j’aime à croire qu’il souhaitera joué devant un Bollaert plein à craquer !
Donc le foot français vit sa pire période économiquement parlant mais Rennes propose 20M pour un défenseur (je ne crois pas qu’ils aient dans leur histoire acheté un défenseur aussi cher) et Marseille qui est au fond du trou économique depuis des années achète un milieu brésilien pour 25M et propose 17M pour Fofana qui joue au même poste.
Et nous on peut se permettre de refuser ces offres? J’en suis très content mais du coup le club demande un prêt de 20M, ce qui pourrait mettre le club en danger sur le long terme…
Je précise que c’est pas une critique mais j’essaie de comprendre ce qu’il se passe en L1 et j’avoue que j’ai du mal.
on doit les gardés , et se renforcé dans les zones ou on a galéré un bon avant centre avec GANAGO et un bon piston gauche
Le prêt permettra d’investir sur la durée car cela permet justement de garder les joueurs une année ou deux de plus tout en les valorisant…
Le mercato, est plutôt au point mort, maintenant les français sont revenus de l’euro, cela pourrait s’accélérer, pourra ton empêcher certain de partir c’est moins sûr, a moins que Joseph aide encore le club en mettant la main à la poche. Les clubs ont vécu une année difficiles, un manque à gagner a tout les niveaux, covid, spectateurs, mediapro, et ont peut-être heureux de notre 7ème place,qui permet d’éviter la case. Il est plus que temps de reprendre une vie normale, pour revoir notre stade plein comme un œuf, et tous vaccinés, pour revivre des moments inoubliables avec notre équipe sangs et or .Allez Lens
Guti : Tout comme toi, je ne comprends pas les clubs français. Le cas de l’OM est des plus révélateurs. Alors, est-ce que les médias nous ont monté le chou et que la situation économique n’était pas si “grave” que cela ? Est-ce que Mc Court a mis beaucoup à la poche ces derniers mois ? Est-ce que l’OM compte sur la complaisance de la DNCG ? Avoir une réponse à ses 3 questions-là nous permettrait au moins de comprendre car selon tous les médias, presse comme TV ou internet, l’OM était ruinée. Et là, ça pose des dizaines de millions sur la tables, en ne vendant rien ou presque. Surtout des fins de contrats au final. En tout cas, ce prêt du club, malgré les discours pseudo-rassurants, ne me rassurent pas justement. J’ai l’impression, peut-être à tort, de revivre les années un peu sombres que l’on a connues, dont celles avec Mammadov. Bien sûr que ce n’est pas la même situation, je ne les compare pas. Par contre, le passage face à la DNCG, les vrais savent : c’est pas rassurant. Et cette année, on n’est pas rassurés. Parce qu’il y a une mise en délibéré de la DNCG d’une part et ce prêt d’autre part. Alors, oui, visiblement, nos dirigeants ne sont pas pressés de vendre à la 1ere offre sur un joueur, mais par contre, ils assument de choisir leur moment (ils attendent les clubs anglais qui se réveillent toujours début à mi-juillet) pour vendre. Côté dirigeants, on ne assure pas non plus qu’ils ne vendraient qu’un seul joueur important, ce qui serait top en fait. En tout cas, on prend ce COVID qui nous a peut-être aidé à monter en L1 en boomerang, on le voit au niveau du budget, et Médiapro a achevé le tout surtout. Car en principe, on enchainait une montée, une 7eme place et c’était jackpot messieurs-dames au niveau financier. Là… c’est compliqué, on le sent très clairement. Je pensais que Oughourlian (qui ne nous doit rien, il a déjà fait beaucoup) ferait un dernier geste pour éviter une telle situation (ce prêt). J’attends de voir désormais les autres clubs : leur budget, leur recrutement, leur projet sportif, afin de vérifier si les “clubs normaux” – hors QatarSG, sont dans cette situation-là. Pas l’OM déjà ni Rennes, pour (mal) commencer.
Perso Badé à 20M€ je le lâchais, surtout si on peut recruter le jeune Ismaël Doukouré à VA (en incluant Robail dans la transaction), ce qui nous donnerait 2 joueurs jeunes pour le remplacer, et en concurrence (avec Wooh) !
FOFANA, c’est NIET : Impossible de trouver un tel joueur box to box avec un “gros moteur” à moins de 30M€ !
c’est au mercato lors du prochain été qu’il faudra gérer tout ça car il faudra pas se louper en 2022 2023 il y aura 4 descentes donc j’espere que le club va anticiper tout ça..
Comme l’a annoncé Arnaud Pouille ,on part cette année pour être aux environs du 15 ème budget de cette ligue 1 donc il ne faut pas s attendre à des miracles et des joueurs comme Badé voir Fofana partiront pour équilibrer les comptes.
Je pense que cette saison on jouera entre la 10 et 15 ème place.
Dommage de pas avoir joué l’Europe avec sérieux … N’est ce pas capitaine Cahuzac ? Objectif atteint, on peut mettre les tongues … Résultat , une avalanche de doute. Hâte de voir le répondant des dirigeants quand les gros clubs vont passer aux choses sérieuses. J’ai bonne espoir qu’ils gèrent ça correctement, mais on est jamais à l’abri d’un kwak de dernière minute ( au bon souvenir d’un départ de Sibierski remplacé par mounir diane … )