La trêve internationale et son passage en sélection belge marquée par un faible temps de jeu (une quinzaine de minutes sur les deux matches) n’ont pas entravé la grande forme de Loïs Openda ! L’attaquant du RC Lens a marqué son 6e but en trois matches de Ligue 1 à Rennes (0-1, 29e journée de Ligue 1).
Auteur de 15 buts depuis le début du championnat, l’attaquant a atteint un cap symbolique pour lui puisqu’il espérait atteindre cette barre, comme il l’a expliqué au micro de Canal+ : « Jusqu’ici, je n’avais jamais dit combien de buts je voulais marquer cette saison, mais voilà, je m’étais mis une limite à quinze. Je suis fier d’atteindre cette barre. A moi maintenant de viser plus haut ! On doit avoir une énorme motivation parce qu’il reste neuf matches qui devront se jouer à fond. On a commencé à le montrer à Rennes, mais on en a un qui arrive à la maison contre Strasbourg. »
« On vise le plus haut »
L’attaquant, qui dépasse donc Anton Drobnjak, auteur de 14 buts la saison du titre en 1998 et se rapproche des 20 buts de Roger Boli en 1994, ne boude pas son plaisir d’évoluer avec les Sang et Or : « Quel bonheur d’être un joueur du RC Lens… Ce qu’on propose depuis le début de la saison, c’est fabuleux. On a des supporters qui nous suivent à chaque match, en déplacement. Il n’y a rien d’autre qui peut être mieux qu’aujourd’hui. On montre nos qualités, dans tous les domaines. Tous ceux sur le terrain ou sur le banc ont des qualités. Et quand on unit tout ça, ça montre notre football. On montre nos qualités mais aussi nos ambitions pour la fin de la saison. On vise le plus haut. Pour l’instant on est deuxième. On profite du match nul de Marseille. Maintenant, il reste neuf matches à jouer, il faudra les jouer à 100%. On mouillera le maillot pour nos supporters et le club. »
A part ça à Lens ya pas de buteur et faut recruter un attaquant… Moi je dirai plutôt un récupérateur voir un piston droit du niveau de Clauss 🙂
A part ça et en début de saison, il fallait recruter en défense après le départ de Whoo et de… Clauss.
J. Lecardinal a été recruté cet hiver ….. et notre prochaine recrue s’appelle J.Cabot en qui je crois énormément.
Et actuellement ils sont où…?
Et sans eux quel est le classement de notre défense…?
ils sont à l’infirmerie comme c’est arrivé à Gradit , il me semble et Medina plus récemment. On a besoin de tout le monde …. et la défense n’est pas que l’affaire des 3 centraux. Je ne comprends pas ta remarque.
on a cabot mais actuellement blessé
Ca c’est un joueur qui est heureux d’être au club et qui s’éclate !
Oui , mais pas du genre à mon avis à s’attarder trop longtemps dans un club.
Prochain objectif 20 buts . Ce n’est pas qu’un buteur , il martyrise les défenses par son impact physique. Il les use , une sacré bonne pioche
Va falloir revoir à la hausse son salaire si on ne veut pas qu’il parte en fin de saison
Il partira quand même je pense. Ce sera dur pour lui et Lens de résister aux cadors de Série A (Pour le moment, et encore la Premier League n’a pas commencé à mettre son nez)
Pa du tout sur qu’il parte, surtout si on se qualifie en coupe d’Europe ou l’exploit de se qualifier en LDC. Quoi de mieux pour un jeune joueur que de la découvrir dans un club ou tu es sur de jouer, avant de rejoindre un gros club sans avoir pu montré que tu avais le niveau. Il le voit déjà en équipe de Belgique, pour le moment il ne gagne pas encore sa place mais si il fait des bons matchs en coupe d’Europe avec Lens, il aura plus de chance que dans un club ou il sera 2ème. Il est jeune, il joue dans un bon championnat ou il peut encore progresser, il vient d’arriver, ce serait je pense une erreur de partir trop vite. Maintenant si un club met 40 ou 50 millions, sur que ça ne va pas perte simple.
Ce joueur va très vite ; il est bien servi par ses partenaires. Une visibilité en coupe d’Europe lui permettra de devenir titulaire en équipe nationale belge. Je pense que nous le conserverons une année pour notre plus gros bonheur.