Après un triplé la semaine dernière face à Clermont, Loïs Openda a de nouveau fait trembler les filets face à Angers ce samedi à Bollaert (3-0, 28e journée de Ligue 1).

openda feinte 180223

L’attaquant belge a signé un doublé qui permet notamment au RCL de prendre provisoirement la 2e place de Ligue 1 avant le match à Marseille ce dimanche. Avec 14 buts, le club lensois s’est bel et bien trouvé un goléador cette saison avec l’avant-centre belge qui ne veut pas se reposer sur ses lauriers au micro de Canal+ :

« 14 buts, c’est pas mal pour un début de saison en Ligue 1 », a indiqué le Diable rouge. « Après, je ne dois pas m’arrêter sur ça, je dois en mettre le plus possible et aider l’équipe a gagner le plus de matches. Je retrouve la forme au meilleur moment. J’étais dans une période compliquée avant mes 3 buts la semaine dernière. Je pense que c’est ma mentalité, le travail qui paie. C’est à moi de continuer. Pour l’instant, on est 2e en attendant le match de Marseille. On essaye de toujours viser le plus haut. On verra ce qui se passe en fin de saison, mais vu comment on joue, on peut penser à quelque chose. Si on se concentre sur un seul système, ce serait beaucoup plus compliqué pour nous car les équipes nous regardent beaucoup. »