Les débuts au RC Lens de Loïs Openda sont réussis. Ce dimanche, l’attaquant belge a marqué son 4e but de la saison, le 5e en Sang et Or en comptant celui inscrit en amical contre l’Inter Milan (1-0).

En Champagne, le joueur transféré de Bruges pour 10 millions d’euros, n’a rien lâché pour permettre à Lens d’égaliser à 10 contre 11. Le joueur se montre plutôt satisfait de son début de saison, mais il préfère néanmoins garder une certaine mesure : « Je ne peux pas dire que c’est un début totalement réussi mais ça reste un bon début. J’ai la confiance de mes coéquipiers et mon seul job, c’est de marquer pour essayer de gagner. Et d’ailleurs, c’est encore sur une passe de Flo (Florian Sotoca), on a vraiment une très bonne connexion. »

L’attaquant belge ne s’enflamme pas après son début de saison réussi.

Avec 4 buts en 6 matches dont 5 comme titulaire et tous inscrits sur les 4 derniers matches, Loïs Openda est à ce jour le 2e meilleur buteur lensois derrière Florian Sotoca, 5 buts. Il est en train de confirmer sa belle dernière saison durant laquelle il a marqué 19 réalisations sous les couleurs du Vitesse Arnhem aux Pays-Bas dans le cadre d’un prêt. Sur le match nul à Reims dont il a été un acteur majeur, il se montre satisfait d’avoir pu aider avant tout le collectif : « Je pense qu’on peut être fier de ce qu’on a montré face à Reims. A 10 contre 11, ce n’était pas évident mais on s’est battu jusqu’à la fin pour, au moins, revenir. La première période était délicate, on a quelques occasions mais on ne trouve pas le cadre. En seconde, on revient avec l’envie de gagner ce match mais malheureusement on termine à 10. Jusqu’au bout, on a essayé d’aller chercher un premier but qui aurait pu en amener un second. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester.