La liste de la sélection nationale belge est tombée ce mardi sur les coups de 16h. Sans surprise, l’attaquant du RC Lens Loïs Openda sera de la partie.

L’attaquant belge participera à 2 matches des éliminatoires de l’Euro 2024 avec la Belgique, à domicile le 17 juin contre l’Autriche de Kevin Danso, convoqué malgré sa blessure, puis en Estonie le 20 juin. Si Loïs Openda doit encore gagner sa place sur le terrain avec les Diables Rouges, on imaginait mal le sélectionneur Domenico Tedesco se passer de lui au regard de sa forme actuelle, alors qu’il vient de signer une saison à 21 buts en Ligue 1 avec les Sang et Or.

De nombreux lensois seront sur le pont en juin

Loïs Openda rejoint ainsi la longue liste des joueurs sélectionnés du côté du RC Lens en juin après Brice Samba (France), David Pereira Da Costa (Portugal Espoirs), Kevin Danso (Autriche), Przemyslaw Frankowski (Pologne), Deiver Machado (Colombie), Salis Abdul Samed (Ghana), Facundo Medina (Argentine) et Jean Onana (Cameroun). Les sélections de Côte d’Ivoire (Seko Fofana ?) et du Mali (Massadio Haïdara) ne sont pas encore connues.