La liste de la sélection nationale belge est tombée ce mardi sur les coups de 16h. Sans surprise, l’attaquant du RC Lens Loïs Openda sera de la partie.
L’attaquant belge participera à 2 matches des éliminatoires de l’Euro 2024 avec la Belgique, à domicile le 17 juin contre l’Autriche de Kevin Danso, convoqué malgré sa blessure, puis en Estonie le 20 juin. Si Loïs Openda doit encore gagner sa place sur le terrain avec les Diables Rouges, on imaginait mal le sélectionneur Domenico Tedesco se passer de lui au regard de sa forme actuelle, alors qu’il vient de signer une saison à 21 buts en Ligue 1 avec les Sang et Or.
De nombreux lensois seront sur le pont en juin
Let’s end the season in style! ? #WirSchaffenDas pic.twitter.com/knPbV35PWk
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 6, 2023
Loïs Openda rejoint ainsi la longue liste des joueurs sélectionnés du côté du RC Lens en juin après Brice Samba (France), David Pereira Da Costa (Portugal Espoirs), Kevin Danso (Autriche), Przemyslaw Frankowski (Pologne), Deiver Machado (Colombie), Salis Abdul Samed (Ghana), Facundo Medina (Argentine) et Jean Onana (Cameroun). Les sélections de Côte d’Ivoire (Seko Fofana ?) et du Mali (Massadio Haïdara) ne sont pas encore connues.
Tout va bien pour T’choupi ! Son excellente saison lensoise lui permet d’être appelé chez les diables rouges. Pourquoi diable irait il tenter une autre aventure dans un très gros club où il y aurait forcement une possibilité d’échec. Un argument supplémentaire si nécessaire pour le board lensois pour le conserver.
Parce qu’en 1 an en ligue 1, il se positionne dans les 4 premiers du championnat. Sa constante évolution et progression doit lui donner cette confiance de tout écraser sur son passage. Je ne crois donc pas qu’il se mette dans la tête qu’il va échouer ailleurs. Qui le ferait ?
Rien que pour ça, ça vaut bien 45M ?
Pour moi openda restera
Samba restera
HAISE restera
Fofana partira
Danso c’est ma grande interrogation
Pas oublier médina non plus les gars … Il va être solliciter et idem je ne sais pas.
Le reste ça devrait rester ….
Le bon point je trouve, c’est que notre effectif compte de plus en plus d’internationaux. Ça offre un sacré boost de visibilité aux 4 coins du monde.
Il nous manque juste un coréen ou japonais. Et on serait la meilleure vitrine de la L1.