Dimanche (23e journée de Ligue 1, 13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), le RC Lens se déplacera sur le terrain d’une équipe de Lorient 19e avec 17 points. Les Merlus ont recruté durant le mercato pour augmenter leurs chances de maintien.

L’attaquant international malien Ibrahima Koné est arrivé après une belle Coupe d’Afrique des Nations (3 buts) en compagnie du milieu nigérian Bonke Innocent. Le club a aussi tenté de recruter Steve Mandanda au poste de gardien et Laurent Koscielny en défense, en vain. Avant d’aborder la suite de la saison et notamment le match face au RC Lens, le président Loïc Féry décrit la situation de ses Merlus :

« Il (le mercato) a correspondu aux besoins identifiés par la direction sportive et le coach, en amont de ce mercato, début décembre : un attaquant puissant et un milieu avec des qualités différentes, dont l’expérience (…) Ce ne sont pas des rustines. Ils se sont engagés sur des projets longs et ont lié leur destin à celui du club (…) On attend que chacun élève son niveau de jeu, se remette en question. Et que, collectivement, le coach et le staff fassent en sorte que cette équipe retrouve l’efficacité. On est dans le dur, mais pas au fond du trou. »

(Source : L’Equipe)