Ces derniers mois, plusieurs matches de Ligue 1 ont été reportés en raison du Covid-19, d’incidents, ou des conditions météorologiques. Un seul reste encore à disputer : Lyon-Marseille.
L’OM qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France après sa victoire aux tirs au but contre Montpellier samedi soir (1-1, 5 tab 4), on sait désormais quand aura lieu la rencontre. Ainsi, la Ligue 1 se mettra à jouer dès mardi. La LFP avait en effet annoncé 2 dates possibles pour cette affiche reportée suite à un jet de bouteille sur Dimitri Payet après 5 minutes : le 1er février en cas de participation de Marseille aux quarts de finale de la Coupe de France et le 10 février en cas d’élimination. Ce sera donc la première solution qui sera retenue. L’affiche devra se jouer à huis clos au Groupama Stadium de Lyon. Elle débutera à 21h pour une diffusion sur Prime Vidéo. Le résultat pourrait avoir une incidence sur le cassement du RC Lens. En effet, Lyon est actuellement 11e avec 31 points, à 2 longueurs des Sang et Or, 8es. Un succès lyonnais ferait donc glisser le Racing (33 points) à la 9e place. L’OM est 3e avec 40 points.
L’OM nous est clairement supérieur. On l’a vu chez nous. On les a vus hier bien résister et dominer globalement les Montpelliérains. Ces derniers nous avaient maîtrisés déjà il y a quelques moins, Savanier -absent hier – avait sorti une masterclass contre nous. Bref, l’OM n’est pas sur la même planète que nous, ils seront assurément sur le podium à la 38ème journée. Par contre, Lyon, on peut espérer pouvoir lutter quasiment avec eux. Enfin, si les joueurs le veulent bien car ils choisissent leurs matchs et sont carbo pour certains.