Le RC Lens reste sur 3 victoires à l’extérieur quand son bilan à domicile sur ces dernières semaines est d’une victoire pour 2 défaites à domicile. De quoi être plus confiant pour les Lensois avant un match à l’extérieur qu’avant un rendez-vous à Bollaert ?

Le milieu offensif Mathias Autret comprend que l’on puisse se poser la question. Mais après la défaite 1-0 concédée face à Auxerre samedi à Bollaert (33e journée de Ligue 2), il écarte toute préférence pour les matches à l’extérieur et se désole que l’équipe n’ait pas su réaliser les résultats attendus jusqu’ici, espérant bien que ce n’est que partie remise :

« A travers les résultats, je comprends que les gens puissent se dire ça. Mais nous, nous sommes toujours très contents de jouer dans notre stade. Nous aimerions leur donner des victoires, des buts, mais vous savez, pour les équipes qui viennent ici, c’est le match de la saison. La chance d’évoluer à Bollaert ne vaut pas que pour nous. Ça ne leur met pas la pression, ils sont contents, il y a du monde, ça chante, et même si ce n’est pas pour eux, ils sont contents. On le sait, cela a souvent été comme ça, les adversaires se transcendent ici. Mais je ne pense pas que l’on voit des Lensois inhibés de notre côté. Contre Auxerre, nous avons simplement manqué de réussite. Ils ont une demi-occasion et marque quand nous tapons le poteau… »

Propos recueillis par Christophe Schaad