Le RC Lens jouera sur le terrain du Red Star, lundi (20e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Défenseur du Racing, Mehdi Tahrat a vécu une petite histoire particulière avec le club de Saint-Ouen.

En juin 2016, alors que son club du Paris FC est relégué en National 1, il signe au Red Star. Mais à la fin du mercato d’été, il sera de nouveau transféré, direction la Ligue 1 et Angers. Un passage éclair suffisant pour se forger quelques souvenirs. Avant la rencontre de lundi, il commente :

« Les clubs de la région parisienne ont une identité particulière et forte, surtout le Red Star. Forcément, ça laisse de bons souvenirs, même si je ne suis pas resté longtemps. J’étais dans un environnement que je connaissais, que je maîtrisais, les gens autour de moi étaient très agréables… J’en ai gardé un très bon souvenir. C’est une équipe qui a besoin de points et connaissant la mentalité transmise en région parisienne, je sais qu’ils vont tout donner. Il faudra répondre présent dans le combat pour prendre le dessus. Ce sera difficile mais on aussi l’objectif de prendre des points. Il faudra prendre le dessus dans le rapport de force mis en place dans ce match. »

Propos recueillis par Christophe Schaad