Présent à la reprise avec le groupe professionnel début juillet, Mamadou Camara ne fera une nouvelle fois pas partie des plans de Franck Haise pour la saison à venir. Mis à disposition de la réserve depuis une quinzaine de jours, ‘Koto’ a disputé les deux premiers matches de préparation de l’équipe, avec un but à la clé le week-end dernier contre Boulogne-sur-Mer.

Et depuis le début de semaine, le jeune Sénégalais de 20 ans est à l’essai du côté du FC Annecy. Finalement repêché de justesse en Ligue 2, le club savoyard réalise un nouveau mercato express pour tenter de présenter un véritable groupe de Ligue 2 pour la reprise (ce soir, 19h, face à Guingamp). Mais le timing est serré, pour l’heure Koto Camara n’a rien signé. Il est toujours en phase de test avec l’équipe haut-savoyarde. Son contrat avec le RC Lens court jusqu’en juin 2024.

Un échec à Bastia la saison dernière

koto camara 1

La saison dernière, Camara a été prêté à Bastia mais n’a joué que 6 matches en Ligue 2 avec le club corse, dont un comme titulaire, avant de repartir en Artois dès janvier. Arrivé en 2021 de l’AS Dakar-Sacré Cœur, il a ensuite réintégré l’équipe réserve, en National 3 pour la suite de la saison, jouant 4 rencontres dont une comme titulaire pour un but… avant de se blesser en mars, signant la fin de sa saison.

Si les choses se concrétisent pour l’ancien de Dakar, il retrouvera un ancien coéquipier, Yacouba Barry. Le défenseur a quitté le Racing Club de Lens cet été à l’issue de son contrat pour s’engager dans la foulée avec Annecy. Barry est d’ailleurs dans le groupe de ce soir pour la réception de Guingamp (L2-J1)