Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.

Le Racing Club de Lens s’est incliné contre l’Olympique de Marseille, 2-1, lors de la 31e journée de Ligue 1. Après une ouverture très tôt dans la rencontre, le RCL a construit son match, fatiguant les Marseillais pour exploiter leur baisse physique et égaliser. Hélas, tous ces efforts se sont écroulés sur une erreur individuelle. Sortie sur blessure en deuxième période, vous avez élu Neil El Aynaoui homme du match côté Sang et Or.

Une récompense logique qui a également reçu les honneurs de notre Top. Cela fait plusieurs semaines que le milieu marocain a pris une autre dimension dans le collectif lensois.

Votre homme du match, le résultat des votes :

Neil El Aynaoui : 63,66%
Wesley Saïd : 14,71%
Massadio Haïdara : 5,41%
Florian Sotoca : 3,6%
Les autres : moins de 3% chacun

L’avis de Lensois.com :

Une récompense méritée et logique. Je tiens à associer à sa performance Nampalys Mendy car je trouve qu’ils se complètent. Mais NEA prend réellement une dimension différente dans le collectif lensois depuis quelques mois. Une forte capacité à se projeter, des retours défensifs précieux, un harcèlement perpétuel, Neil El Aynaoui a pris possession du milieu de terrain Sang et Or. Il est devenu très régulier dans ses performances. Espérons que sa sortie sur blessure ne soit qu’une alerte.